La saison 7 de S.W.A.T., annoncée comme la dernière par la chaîne américaine CBS, promet d'être plus explosive et mouvementée que jamais pour Hondo (Shemar Moore) et son équipe. Mais un événement pourtant très attendu par les fans manquera cependant à l’appel de ces 13 ultimes épisodes.
Alors que la saison 6 s’est achevée il y a quelques jours en France sur TF1, S.W.A.T. reviendra ce vendredi 16 février aux États-Unis pour une septième salve sous forme d’adieux.
Un chapitre qui fera plus que jamais la part belle à la "famille" S.W.A.T. et aux personnages incarnés par Shemar Moore, Jay Harrington, David Lim ou encore Anna Enger Ritch, qui a récemment été promue régulière après deux ans passés au casting.
Des cascades toujours aussi spectaculaires
Dans une interview accordée à TVLine, le showrunner Andrew Dettmann a révélé les contours de "The Promise", l’épisode d’ouverture de la saison 7, qui verra l’équipe du S.W.A.T. se rendre à Mexico pour une raison qui tient particulièrement à cœur à Hondo.
"Hondo s’est fait une promesse il y a dix ans, lorsqu’un fugitif s’est échappé de prison à Los Angeles", explique le scénariste en chef de la série. "Ce fugitif s’est désormais fait arrêter à Mexico, ce qui pousse Hondo, Hicks et Powell à se rendre sur place pour ramener le criminel en question aux États-Unis".
Une mission qui semble assez simple en apparence mais qui va vite se compliquer : "Tout ne va pas se passer comme prévu et cela va vite se transformer en chasse à l’homme géante dans les rues de Mexico", poursuit Andrew Dettmann. "Il y aura des séquences vraiment spectaculaires. C’est vraiment un beau season premiere".
D’ailleurs, tout au long de la saison, et plus encore dans le final qui sera diffusé d’ici le printemps outre-Atlantique, les fans peuvent s’attendre à toujours plus de cascades impressionnantes, dans la pure tradition de la série policière musclée.
"Nous avons tenté des choses et des cascades spectaculaires par le passé, et nous réfléchissons à un moyen de nous surpasser encore [pour ces derniers épisodes]", promet le showrunner de SW.A.T.. "Il faut que nous soyons au niveau de notre réputation en matière de cascades".
Le mariage d’Hondo et Nichelle ne sera pas montré à l’écran
Du côté des intrigues de la série, les fidèles de S.W.A.T. peuvent également s’attendre à des turbulences au sein-même de l’équipe, même si Andrew Dettmann se garde bien de trop en dire à ce sujet.
"Une grande partie de cette ultime saison verra Hondo essayer de maintenir l’équipe unie, alors que celle-ci devra faire face à bien des difficultés", tease le showrunner, toujours au micro de TVLine.
"Nous revenons à l’idée que le S.W.A.T. est une famille. L’arc principal de la saison 7 consiste donc à préserver cette famille des obstacles et de la pression auxquels elle sera confrontée".
Quant aux téléspectateurs qui ont versé une petite larme lors de la demande en mariage d’Hondo durant le final de la saison 6 (qui a failli être l'ultime épisode de la série), ils seront un peu déçus d’apprendre que, saut dans le temps oblige, les noces du couple auront déjà été célébrées lorsque débutera la saison 7 de S.W.A.T..
"Ce n’est pas un secret : vous découvrirez tout de suite que les choses ont progressé", explique la tête pensante de la série. "Vous remarquerez une alliance au doigt d’Hondo, mais aussi au doigt de Nichelle (Rochelle Aytes). Ils se sont mariés durant la période qui sépare les deux saisons".
Une décision qui peut surprendre mais qui s’explique par la force émotionnelle de la demande en mariage à laquelle nous avons déjà assisté : "Nous avions imaginé une demande en mariage si spectaculaire à la fin de la saison 6, qui ressemblait tant à des vœux. Nous ne voulions pas nous répéter".
Heureusement, cette ultime saison de S.W.A.T., qui s'apparentera à des "adieux magnifiques", devrait nous réserver beaucoup d’autres jolis moments.