Quand on évoque avec lui la saga Rambo, Sylvester Stallone a toujours un trait d'humour à dégainer. Ainsi, en septembre dernier, quand on lui posait une question au sujet d'une éventuelle suite au festival de Toronto, Sly rétorquait :
"Je pourrais en avoir fini avec Rambo. Il a fait beaucoup de choses. Même si les studios veulent en faire un autre, contre quoi je vais me battre ? L'arthrite ?", lançait le comédien de 77 ans, qui en a visiblement terminé avec ce personnage emblématique, campé à 5 reprises entre 1982 et 2019.
Invité récemment sur le fauteuil de l'animateur Jimmy Fallon, Stallone a de nouveau évoqué Rambo avec dérision. Le présentateur rappelle à l'acteur ses paroles datant de quelques années, quand il avait désigné Ryan Gosling comme un successeur potentiel pour le béret vert culte du cinéma.
Ryan Rambo ?
"En fait, je l'ai rencontré à un dîner et bien évidemment, nous sommes totalement opposés. Il est beau, je ne le suis pas. C'est comme ça, c'est pas grave. Non, sérieusement, pouvez-vous m'imaginer en Ken ? Ça ne marche pas du tout", a-t-il d'abord plaisanté, en référence au rôle de Ryan Gosling dans Barbie.
Stallone explique ensuite que Ryan Gosling lui avait raconté qu'il se déguisait en Rambo pour aller à l'école. "Il me disait : 'J'allais à l'école habillé en Rambo et mes camarades me poursuivaient, mais je ne m'arrêtais pas. Et tu sais, je suis parti en vacances en tant que Rambo.' Ryan Gosling n'arrêtait pas de me dire qu'il avait beaucoup d'affinités avec Rambo."
"Par conséquent, je me suis dit que c'était intéressant. Si jamais je passais le relais, c'est à lui que je le passerais car il adore le personnage", a conclu Sylvester Stallone. Ryan Gosling, qui sera à l'affiche de The Fall Guy le 1er mai prochain, a déjà démontré qu'il pouvait être très crédible dans les films d'action. Deviendra-t-il le nouveau Rambo dans un reboot de la saga ? L'avenir nous le dira !