Le réalisateur, qui vient de terminer The Fall Guy, l'adaptation sur grand écran de la série des 80's, L'homme qui tombe à pic, avec Ryan Gosling et Emily Blunt, pour Universal, aurait ainsi poursuivi sa collaboration avec le studio.
Visions différentes
Le site Deadline annonce cependant aujourd'hui que David Leitch renoncerait à mettre en scène le film de dinosaures. Le cinéaste et le studio avaient des visions différentes pour le film selon le site américain. Les discussions se sont clôturées à l'amiable.
Universal s'est donc remis à la recherche d'un réalisateur pour le prochain Jurassic World. Son nom devrait être rapidement annoncé puisque le nouveau chapitre de la franchise aux 3,9 milliards de $ est prévu dans nos salles obscures pour le 2 juillet 2025.
Écrit par David Koepp, le scénariste du premier Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg, et de sa suite Jurassic Park : Le monde perdu, le long métrage devrait débuter une "nouvelle ère jurassique" avec une histoire inédite et des héros différents. Bryce Dallas Howard et Chris Pratt ne devraient donc plus côtoyer de dinosaures.
Nouveau film ou spin-off ?
On ignore encore s'ils s'agira d'un film original ou d'un spin-off de la précédente trilogie centré sur un personnage secondaire. Le réalisateur Colin Trevorrow, qui a relancé la saga en 2015, annonçait à Variety en mai 2022 que Le Monde d'après était le dernier film de sa trilogie.
Cependant ce dernier laissait entendre qu'un spin-off centré sur DeWanda Wise, qui interprète Kayla Watts, une ancienne militaire œuvrant comme pilote d'avion dans Le Monde d'après, était tout à fait possible.
"Il était très important d'introduire un nouveau personnage qui pourrait potentiellement définir l'avenir de cette franchise", déclarait-il alors. Reste à savoir quelle direction le studio souhaite prendre...