Invitée du Late Night Show de Seth Meyers pour parler de son prochain film Marvel et spin-off de la saga Spider-Man, Madam Web, qui s’apprête à sortir sur nos écrans, Dakota Johnson s’est souvenue avec beaucoup d’humour de son apparition dans l’épisode final de The Office, diffusé sur NBC en mai 2013.
"Je suis à peine dans la p***** de série"
L’actrice, qui avait encore deux ans devant elle avant de se faire connaître grâce à Cinquante Nuances de Grey (2015), a en effet eu un petit rôle dans la sitcom à succès où elle a incarné une comptable… nommée Dakota ! En tant que grande fan du show, elle avait alors sauté sur l’occasion de faire partie du dernier épisode.
“Honnêtement, c’était le pire moment de ma vie”, a-t-elle annoncé avant de laisser échapper un rire. L’actrice, connue pour son humour sec, son sarcasme et son autodérision, a ajouté :
“Ils m’ont dit : ‘Tu veux participer au final de la série ?’ Et j’ai dit : ‘Bien sûr’, pensant que je ne serais [sur le tournage] qu’une demi-journée. J’y suis restée deux semaines. Et je suis à peine dans la p***** de série.”
En évoquant l’ambiance sur le plateau, elle a continué : “Ils étaient tristes. Il y avait une dynamique étrange en place depuis 10 ans. Certaines personnes ne se parlaient pas. Je suis arrivée en disant : ‘Je suis tellement excitée d’être ici !’ Mais personne ne voulait me parler. Personne n’en avait rien à foutre… J’étais en arrière-plan de toutes ces scènes, en train de faxer des choses.”
Dakota Johnson – et Seth Meyers notamment – n’étaient pas les guest-stars les plus notables du final de la série. L’épisode a en effet accueilli à nouveau des acteurs bien-aimés tels que Steve Carrell, B.J. Novak et Mindy Kaling. Parmi les autres guests figuraient Rachael Harris, Joan Cusack ou encore Ed Begley Jr..
The Office au cinéma et un reboot ?
Bryan Cranston, qui a réalisé l’épisode 4 de la saison 9, intitulé “Le bus bureau”, a récemment fait la une des journaux lorsqu’il a demandé aux héroïnes de la série, Jenna Fischer (Pam) et Angela Kinsey (Angela), si elles étaient partantes pour une version ciné de The Office.
Pour Jenna Fischer, si Greg Daniels, le créateur de la série, est impliqué, c’est un oui. Angela Kinsey a également répondu favorablement : “Je le ferais pour mes enfants parce que je pense qu’ils trouveraient ça amusant”, a-t-elle déclaré (via Variety).
Les fans de The Office ont par ailleurs reçu une énorme nouvelle en ce début d’année lorsqu’il a été révélé que Greg Daniels travaillait sur un reboot. Bien qu’il n’y ait eu aucune annonce officielle du côté du casting, de nombreux acteurs originaux se sont dit intéressés de reprendre leur rôle, aux côtés de nouveaux venus.
Il n’y a pour le moment eu aucune révélation concernant l’intrigue. Cependant, Greg Daniels a déclaré qu’il serait amusant “de retrouver des épisodes perdus et de les tourner comme s’ils étaient en 2010 ou quelque chose du genre” (via MovieWeb).
L’intrigue pourrait donc se concentrer sur ces “épisodes perdus” comme il les appelle ou bien se poursuivre dans les années 2020. Affaire à suivre.
Dakota Johnson sera à retrouver dans Madam Web au cinéma à partir de ce mercredi 14 février.
Découvrez son hilarante interview avec Seth Meyers dans la vidéo ci-dessous :