Quand l’univers des Bodin’s rencontre celui du polar, ça donne Les Bodin’s enquêtent en Corse, une nouvelle fiction avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet diffusée ce soir sur M6. Pour l’occasion, direction l’île de Beauté où Maria et Christian Bodin vont mener l’enquête... à leur façon.
Une enquête farfelue bourrée d’humour
Investi d’un pouvoir surnaturel transmis par le fantôme de son père, Christian voit dans un rêve prémonitoire le meurtre d’un certain Pasqualini, un producteur de clémentines de la région d’Aléria en Corse. Ce dernier sera d’ailleurs assassiné dans sept jours par une nuit de pleine lune.
Mais comment interpeller le meurtrier d’un mort qui n’est pas mort ? Grâce au bon sens légendaire et au caractère tyrannique de Maria mais également aux rares éclairs de génie de son grand benêt de fils Christian, bien évidemment !
Alors tant pis s’il faut s’imprégner des mœurs locales, ne pas rentrer en concurrence avec le Mazzeru prénommé Ours, le medium local, ni contrarier les gendarmes du coin, se déguiser en bandit corse, s’essayer aux polyphonies locales ou encore forcer Christian à manger du brocciu.
Heureusement, mère et fils pourront compter sur Élisa, leur cousine Corse, qui leur donnera quelques pistes pour retrouver Pasqualini.
Une première fiction à la télévision
Après des spectacles à succès et 1 500 000 de spectateurs en France pour le film Les Bodin’s en Thaïlande, les Bodin’s débarquent pour la première fois dans une fiction à la télévision. Un terrain encore inexploré pour Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet.
Si l’intrigue policière est solide, elle reste surtout "un prétexte pour que les Bodin’s restent les Bodin’s, avec leur fantaisie, leurs codes et leur manière unique d’être au plus près des gens", explique Clémentine Dabadie, productrice, dans le communiqué de presse de ce téléfilm.
Et d’ajouter, "Le polar est un genre qui plaît beaucoup au public. Là encore, un terrain inexploré par nos deux héros, qui s’est révélé être un formidable catalyseur de comédie".
Dans cette réalisation de Thierry Binisiti, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, le duo d’humoristes, donneront la réplique à Jean-François Perrone, Nathanaël Maïni, Didier Ferrari, Michel Ferracci, Ambre Piétri et Toinou Massiani.
Retrouvez Les Bodin’s enquêtent en Corse lundi 12 février à 21h10 sur M6.