Peut-être la bande-annonce de Moi, moche et méchant 4, dévoilée il y a deux semaines, a-t-elle donné envie aux fans de la saga de se replonger dans les précédentes aventures de Gru et de ses acolytes jaunes en salopette.
Toujours est-il que cette semaine, Moi, moche et méchant 3 est le long métrage le plus visionné par les utilisateurs de Netflix, et que le Top 10 hebdomadaire comporte également les deux premiers volets de la célèbre franchise animée, ainsi que le spin-off dédié aux Minions.
De quoi ça parle ?
Dans Moi, moche et méchant 3, réalisé en 2017 par Eric Guillon, Pierre Coffin et Kyle Balda, le super-méchant Gru fait une découverte des plus surprenantes : il a un frère jumeau prénommé Dru, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Alors qu'il se rend sur son île Freedonia pour faire sa connaissance, une farouche rivalité pointe rapidement le bout de son nez entre les deux frangins, qui apprendront pourtant à s'allier pour affronter un nouvel ennemi : le redoutable et hilarant Balthazar Braat.
Antagoniste principal de ce troisième volet doublé par David Marsais en version originale (et par Trey Parker, l'un des deux créateurs de South Park, en anglais), ce méchant au look vintage qui se bat sur des tubes des années 80 représente sans nul doute l'atout humoristique majeur du film.
Triomphe commercial
Véritable triomphe au box-office à sa sortie en salles il y a 7 ans, Moi, moche et méchant 3 a récolté plus d'un milliard de dollars de billets verts dans le monde. Un score qui fait de lui le film le plus lucratif de la saga, à l'exception du premier spin-off centré sur Les Minions (qui a quant à lui engrangé 1,159 milliard de dollars).
Le quatrième volet, attendu dans nos salles pour le 3 juillet prochain, fera-t-il encore mieux ?
(Re)découvrez la bande-annonce de "Moi, moche et méchant 4"...