Sorti le 13 décembre dans nos salles, après un passage par les festivals de Berlin et Deauville, le sublime Past Lives a déjà offert à sa réalisatrice et scénariste Celine Song deux nominations aux Golden Globes, et une pour les prochains Oscars, où son film concourt également dans la catégorie suprême.
Si elle devait repartir bredouille le mois prochain, la cinéaste a déjà gagné puisqu'elle se sera fait un nom avec cette histoire d'amour impossible, de vies antérieures et d'occasions manquées. Et les informations qui entourent son film suivant, Materialists, le prouvent.
Car Variety annonce que Pedro Pascal, Chris Evans et Dakota Johnson seraient en négociations pour être les têtes d'affiche de cette comédie romantique située à New York, où une entremetteuse particulièrement douée voit son business mis en péril par le triangle amoureux toxique dans lequel elle se retrouve impliquée.
Si le rôle principal devrait être celui pour lequel Dakota Johnson est convoitée, ceux dont Pedro Pascal et Chris Evans s'empareraient n'ont pas été dévoilés. Mais le fait qu'ils tournent autour du projet lui permet d'ores et déjà de buzzer, et il pourrait faire l'événement au marché du film du Festival de Berlin.
En attendant, Dakota Johnson sera à l'affiche du film Marvel Madame Web, le 14 février. Et vous pouvez toujours voir Past Lives dans quelques salles en France. En prenant bien soin d'avoir quelques mouchoirs à portée de main.