Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Carla a décidé de laisser parler son cœur. C’est ce que l’on constate avec l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce vendredi 9 février, dévoilé en avance par TF1.
Ghostée par Carla, Bérénice lui demande des explications !
En effet, dans cette scène, on peut voir Bérénice (Bérénice Tannenberg) arriver devant la Coloc et taper à la porte d’entrée. Non loin, Carla (Aaricia Lemaire), pensive, fait face aux Marais. Bérénice l’aperçoit. Visiblement venue pour lui parler, elle la rejoint aussitôt.
L’élève de première année lui demande pourquoi elle n’est pas venue à la dégustation des plats de leur brigade pour les "Journées de la pâtisserie", conformément à ce qu’elle lui avait assuré. Carla reste muette.
Bérénice s’excuse alors d’avoir essayé de l’embrasser l’avant-veille. Carla tente d’intervenir. "Non, je n’ai pas fini !", la coupe Bérénice. De part et d’autre, l’émotion est palpable.
"C’est tellement mieux quand tu es là !"
La jeune femme continue de vider son sac. Bérénice s’excuse alors d’être tombée amoureuse d’elle et de le lui avoir dit. "Si je pouvais, je reviendrais en arrière, je te le jure. Parce que je n’ai pas envie de te perdre. C’est tellement mieux quand tu es là !", lui assure l’élève de première année.
A ce titre, Bérénice estime qu’elle méritait davantage de considération de la part de celle qu’elle pensait être sa meilleure amie et qui n’a eu, d’après elle, aucun mal à l’éviter et à l’ignorer ces dernières heures. La jeune femme explique être prête à entendre que ses sentiments ne soient pas réciproques.
A ce moment-là, Carla, restée de dos durant tout le monologue de Bérénice, se retourne et l'embrasse. Une fois la surprise de Bérénice passée, les deux jeunes femmes s’embrassent plus longuement et tendrement. Cette fois, les choses semblent claires : l’Institut compte un nouveau couple au sein de ses élèves.
Ici tout commence est à suivre du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.