On savait que Johnny Depp s'était inspiré de Keith Richards, l'illustre guitariste des Rolling Stones, pour créer son personnage du pirate Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes. Aujourd'hui, on apprend que Jason Momoa est également allé puiser chez une légende du rock pour donner vie à son personnage d'Aquaman.
"Rock and roll star"
Lors d'une récente apparition sur la plateau de Jimmy Kimmel, Jason Momoa, qui a sans doute été étonné de voir l'un des acteurs d'Aquaman 2 être déçu du film, a donc révélé que si son personnage était davantage une "rock and roll star" que dans les pages des comics, c'est parce qu'il s'était inspiré de Slash, l'iconique guitariste des Guns N' Roses.
"Regardez Aquaman dans le premier film Justice League. Je me suis dit "Ce personnage, c'est Slash"", s'enthousiasme Jason Momoa devant Jimmy Kimmel. "Comment vous voulez vous habiller quand vous devez jouer Aquaman ? Je ne vais pas lui mettre un polo et des kakis. Le personnage est juste rock. Zack Snyder l'a conçu en voulant qu'il soit rock'n'roll. Il frappe Superman en plein visage et embrasse Wonder Woman, il s'en fiche."
Et Jason Momoa d'ajouter : "Slash est quelqu'un de très important dans ma vie. Et sa musique est très importante également." Le légendaire guitariste du groupe de hard-rock Guns N' Roses a dû apprécier le compliment.
De son vrai nom Saul Hudson, le Britannique Slash est apparu sur grand écran, en compagnie de son groupe, dans une scène de L'Inspecteur Harry est la dernière cible, long métrage emmené par Clint Eastwood et sorti en salles en 1988.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Aquaman"