CONSEILLÉ À PARTIR DE 8 ANS
Il était une fois : L’incroyable histoire de Michael, 11 ans, parti faire un tour du monde à la voile avec ses parents, avant qu’une terrible tempête ne le propulse par-dessus bord avec sa chienne Stella. Échoués sur une île déserte, comment survivre ?
Un mystérieux inconnu vient alors à leur secours en leur offrant à boire et à manger. C’est Kensuké, un ancien soldat japonais vivant seul sur l’île avec ses amis les orangs-outans depuis la guerre. Il ouvre à Michael les portes de son royaume et lorsque des trafiquants de singes tentent d’envahir l’île, c’est ensemble qu’ils uniront leurs forces pour sauver ce paradis…
Le Royaume de Kensuké, en salle dès aujourd’hui.
Ce qu'ils vont adorer : Si vous souhaitez prendre le large en famille, embarquez dès aujourd’hui pour un voyage cinématographique riche en émotions en découvrant Le Royaume de Kensuké, nommé au Festival international du film d'animation d'Annecy.
Ce long-métrage réalisé par Neil Boyle et Kirk Hendry adapte à l’écran le best-seller du même nom de Michael Morpurgo, à qui l’on doit également le roman Cheval de guerre, qui avait inspiré le film de Steven Spielberg en 2011. Un auteur habitué aux histoires qui captivent les audiences donc, tout en mettant à l’honneur un élément qui devrait ravir les plus jeunes : les animaux !
C’est en effet accompagné de sa chienne Stella que Michael, 11 ans, se retrouve échoué sur une île déserte après être tombé de bateau au cours d’une tempête. Désormais livré à lui-même, il va devoir apprendre à survivre dans cet environnement au premier abord hostile et dont il ne connaît rien. Mais le jeune garçon n’est pas seul, puisque l’archipel est également habité par un homme mystérieux qui va lui venir en aide.
Petits et grands seront particulièrement touchés par la rencontre entre ces deux personnages, de deux générations différentes, et par le lien qui se tisse entre eux tout au long de ce récit d’apprentissage. À partir de ce postulat de départ, Michael fait aussi la découverte d’une faune et d’une flore incroyables, notamment toutes les épatantes créatures qui peuplent l’île et qui la rendent si remarquable.
“Avec Le Royaume de Kensuké, nous avons eu l’occasion, qui se présente rarement, de réaliser un film qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Nous voulions aborder frontalement les thèmes profonds de cette histoire, en les transposant dans une aventure familiale destinée au grand écran. C’est le genre de film où la joie et les émotions sont décuplées lorsqu’elles se vivent collectivement avec un public,” expliquent les réalisateurs.
Vous l’aurez donc compris, ce long-métrage s’adresse à toute la famille grâce à son histoire multi-générationnelle, sublimée par une magnifique animation en 2D qui a nécessité la participation de près de 200 artistes sur deux ans et demi.
Ce qui peut les inquiéter : Quelques séquences pourront préoccuper les enfants, comme la tempête qui sépare Michael de sa famille et l’intervention d’un groupe de braconniers malveillants.
Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : En découvrant Le Royaume de Kensuké, les plus jeunes auront à cœur de protéger et préserver la nature qui les entourent, comme Michael et Kensuké le font à l’écran en défendant le décor idyllique devenu leur habitat par accident.
“Le message que j’aimerais que le spectateur retienne du film, c’est l’importance de l’amour entre les êtres, entre les peuples, et entre l’homme et la planète,” souligne Michael Morpurgo, l’auteur du livre.
Prenez part à votre tour à l’aventure en découvrant Le Royaume de Kensuké dès aujourd’hui au cinéma.