Mon compte
    Un film qui porte bien son nom : 40 spectateurs ont été oubliés dans un cinéma brésilien !
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    40 personnes oubliées dans un cinéma : c'est la séance "inédite, absurde et surréaliste" qu'on vécu ces spectateurs brésiliens devant le film "Winter Break" d'Alexander Payne.

    Sorti en France le 13 décembre, Winter Break s'appelle "The Holdovers" en anglais. Ce que l'on peut traduire par "Les laissés pour compte". Et "Os Rejeitados", soit "Les Rejettés" au Brésil. Et c'est exactement ce qu'on ressenti ces quarante spectateurs locaux venus découvrir le nouveau film d'Alexander Payne, nommé pour cinq Oscars.

    Winter Break
    Winter Break
    Sortie : 13 décembre 2023 | 2h 14min
    De Alexander Payne
    Avec Paul Giamatti, Da’vine Joy Randolph, Dominic Sessa
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Alors que la séance se terminait, et que certaines écrasaient encore quelques larmes, quelle ne fût pas leur surprise de découvrir que les lumières de la salle ne se rallumaient pas, et qu'ils étaient enfermés dans le cinéma. Seuls, comme les personnages du long métrage qui se déroule dans un lycée privé pendant les fêtes de fin d'année.

    Les employés avaient en effet quitté les lieux et fermé les portes du bâtiment, en oubliant qu'une séance était en cours. Mis au courant de la situation alors qu'ils étaient dans un autre cinéma du quartier, ils ont pu revenir et libérer les spectateurs, qui avaient tenté de joindre la police et les pompiers.

    Tout est bien qui finit bien donc. Sauf pour les employés en question, temporairement mis à pied après cet incident que les représentants du cinéma, interrogés par O Globo, qualifient d'"inédit, absurde et surréaliste".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top