Si vous n'avez jamais vu Bodyguard, alors il y a un grand manque dans votre cinéphilie au rayon comédie romantique. Car le long métrage porté par Whitney Houston et Kevin Costner est un incontournable du genre, dont chaque minute se déguste avec un plaisir non dissimulé.
Sorti en salles en 1992, Bodyguard, dont l'une des chansons fait partie de celles qui vous restent dans la tête pendant des heures, raconte l'histoire Frank Farmer, ancien agent des services secrets reconverti en garde du corps émérite.
Il a mis ses talents à la disposition de deux présidents et de nombreux financiers et politiciens de réputation internationale, mais un jour, il doit assurer la protection de Rachel, comédienne et chanteuse en pleine ascension menacée par un fan inconnu.
La regrettée Whitney Houston, dont Bodyguard était le premier film, souhaitait prendre des cours de comédie, mais le réalisateur Mick Jackson et Kevin Costner ne l'ont pas souhaité afin que ses scènes soient plus naturelles.
On ajoutera que durant le tournage, Whitney Houston donnait des cours de chant à Kevin Costner en échange de leçons de comédie !
Le très efficace Bodyguard, c'est également, évidemment, un énorme tube, I Will Always Love You, ballade country écrite et interprétée par Dolly Parton en 1973. Whitney Houston, qui est tombée sous le charme des paroles, la transformera en ballade R&B.
Le carton est absolu : I Will Always Love You a reçu deux Grammy Awards, le morceau s'étant vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde.
Envie de finir la semaine avec un moment réconfortant ? Alors la comédie romantique Bodyguard est exactement ce qu'il vous faut !
Ce soir sur TFX à 21h05
Le Top 5 des performances vocales de chanteuses au cinéma :