Mon compte
    Sliders : 25 ans après, qu'est devenu Jerry O'Connell, le Quinn Mallory des mondes parallèles ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez ce qu'est devenu Jerry O'Connell, le héros de la série "Sliders, les mondes parallèles", diffusée sur M6 dans les années 90 et 2000.

    Jerry O'Connell était le Quinn Mallory héros de la série Sliders, les mondes parallèles, génie de la physique voyageant à travers les réalités alternatives, d'univers en univers, espérant à chaque "glissement" rentrer dans leur monde originel.

    Le concept du show était similaire à celui de Code Quantum, à la différence que Sam Beckett n'y voyageait que dans le temps et - sauf exceptions - avec la contrainte de ne pas pouvoir reculer plus loin que sa date de naissance. Sliders pousse le concept en plongeant dans le multivers !

    Un reboot de la série aurait pu voir le jour en 2018 !

    Sliders, les mondes parallèles FOX
    Sliders, les mondes parallèles

    La série a duré 3 saisons chez FOX avant d'être annulée et sauvée par la chaîne Sci Fi. En conséquence, le casting de Sliders a en partie changé pour la saison 4. A la fin de celle-ci, en 1999, Jerry O'Connell et son frère Charlie (Colin dans la série) claquent eux aussi la porte. Le show connaîtra une 5e et dernière saison avec un nouveau casting. Seul Cleavant Derricks, qui jouait Rembrandt, a joué dans toute la série.

    L'après Sliders, une carrière en dents de scie

    Dès 2000, ses fans retrouvent Jerry O'Connell dans Mission to Mars de Brian De Palma, mais très vite, les projets se font plus confidentiels ou de qualité laissant à désirer (Kangourou Jack, Room 6, Fat Slags) et il disparaît peu à peu des cinémas. Il se retrouve heureusement une série de 2002 à 2007, Preuve à l'appui, dans laquelle il interprète l'inspecteur Woody Hoyt, amoureux du Dr Jordan Cavanaugh jouée par Jill Hennessy.

    Piranha 3D Wild Bunch
    Piranha 3D

    Après encore quelques choix douteux - sa prestation dans Fat Slags - Alexandre Aja recrute O'Connell pour subir un triste sort dans Piranha 3D et il tente de revenir en parallèle sur le petit écran avec la comédie policière The Defenders, rapidement annulée (2010 - 2011), comme la comédie We Are Men (2013).

    Dans l'univers animé adapté de DC Comics, il prête tour à tour sa voix à Shazam puis Superman, et participe à un autre monument de la pop culture : Star Trek. O'Connell double le commandant Jack Ransom dans la série animée Star Trek: Lower Decks (depuis 2020 et toujours en cours) et a participé en caméo vocal à Star Trek: Strange New Worlds. Il fêtera le 17 février ses 50 ans.

    Et avant Sliders ?

    Jerry O'Connell s'était fait repérer parmi nombre de candidats pour jouer dans Stand By Me de Rob Reiner, qui est devenu son premier rôle au cinéma à seulement 11 ans. Deux ans plus tard, il est choisi pour jouer la star de la série Superkid, un adolescent doté de supers-pouvoirs.

    Jerry O'Connell a trouvé quelque chose ( Columbia Pictures
    Jerry O'Connell a trouvé quelque chose ("Stand By Me")

    Il enchaine avec une autre comédie, Camp Wilder, avant de devenir ranger du Montana dans le téléfilm The Ranger, the Cook and a Hole in the Sky (1995), l'année où il est engagé sur Sliders. Durant son temps dans la série, il tourne la bizarrerie Joe's Appartment (1996), incarne le quarterback Frank Cushman dans Jerry Maguire (1996) et apparaît dans Scream 2 (1997).

    Puis, la série s'est terminée et la suite, vous la connaissez.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top