C’est au micro de Discussing Film que la révélation de Top Gun: Maverick, Glen Powell (Hangman dans le film), est revenue sur deux de ses précédents rôles avec tendresse et humour : Mission 3D: Spy Kids 3 (2003), avec lequel il a débuté sa carrière à l’âge de 15 ans, et The Dark Knight Rises (2012).
“C’était deux moments majeurs dans ma vie, dans ma carrière. Je suis vraiment fier d’avoir fait partie de Sky Kids 3D. Le fait de faire ce film a vraiment déclenché en moi une passion pour le cinéma et je suis très reconnaissant d’avoir pu travailler avec Richard Linklater et Robert Rodriguez.”
Quant à The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, dans lequel il a fait une très courte apparition face à Tom Hardy, c’est le fait de s’être fait “éclater” par ce dernier qui rend Glen Powell fier !
“En ce qui concerne The Dark Knight Rises, se faire défoncer la tête par Bane, j’en parle depuis des années ! Même si rien ne se passe dans ma carrière, au moins je me serais fait éclater par Bane !”
Il cartonne en ce moment au cinéma
Mais il ne se passe “pas rien” dans la carrière de l’acteur puisqu’en plus d’avoir brillé dans Top Gun: Maverick, Glen Powell est aujourd’hui la tête d’affiche de la comédie romantique Tout sauf toi avec Sydney Sweeney (Euphoria) qui cartonne un peu partout dans le monde.
Réalisé par Will Gluck (Easy Girl, Sexe entre amis), le film totalise déjà plus de 100 millions de dollars au box-office international, pour un budget de 25 millions.
Librement inspiré de la pièce Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare, le long métrage suit Bea et Ben qui forment un couple parfait. Cependant, après un premier rendez-vous idéal, un incident refroidit leur attirance réciproque jusqu’à leurs retrouvailles inattendues lors d’un mariage en Australie.
Ils font alors ce que n’importe quel adulte mature ferait dans cette situation : prétendre être en couple.
Un Top Gun 3 en préparation ?
Présent au Festival de Sundance, Glen Powell a également donné quelques indices sur une possible suite de Top Gun: Maverick qui serait en développement : “On m’a regardé comme si je savais des choses !”, a-t-il lancé à Variety qui l’a interrogé sur le sujet. Il a aussi précisé qu’il avait reçu beaucoup de SMS lui posant la question.
Il a ajouté : “Il y aura bientôt des choses fun annoncées, mais c’est encore confidentiel pour moi. Je parle à [Joseph] Kosinski, [Tom] Cruise et Jerry [Bruckheimer] tout le temps. Il se passe des choses et ça a l’air très excitant. Je ne sais pas quand je reviendrai... Je suis certain qu’il y a un jet qui m’attend dans le futur.”
Il semblerait donc qu’il ne faudra pas attendre 36 ans cette fois pour découvrir la suite, bien qu’il n’est pas encore dit précisément quand ce Top Gun 3 se concrétisera.
En 2022, Top Gun: Maverick avait offert à Tom Cruise son plus gros succès à ce jour, avec près d’1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde. La saga ira-t-elle encore plus loin avec une suite qui pourrait même la conclure ? Affaire à suivre.
Top Gun et Top Gun: Maverick sont à revoir en streaming sur Paramount+. Retrouvez également Glen Powell dans Tout sauf toi, actuellement au cinéma.