Prévu dans nos salles en juillet 2024, Twisters étoffe son casting. Glen Powell, vu récemment dans Top Gun : Maverick, et Anthony Ramos, prochainement à l'affiche de Transformers 7, rejoignent ainsi Daisy Edgar-Jones.
Nouveau chapitre du film catastrophe de Jan de Bont, le long-métrage est mis en scène par Lee Isaac Chung (Minari) et écrit par Mark L. Smith (The Revenant). Sorti dans nos salles en 1996, Twister suivait les exploits d'un groupe de chasseurs de tornades du Midwest. Parmi eux, Jo Harding, qui a vu son père emporté par une tornade quand elle était enfant. Emmené par Helen Hunt et le regretté Bill Paxton, ce film catastrophe a remporté un très beau succès avec près de 500 millions de dollars de recettes mondiales et est rapidement devenu culte.
Un nouveau chapitre mais pas une suite
27 ans après le premier volet, un nouveau film centré sur les chasseurs de tornades va donc voir le jour. Mais cette nouvelle histoire n'est pas une suite et ne devrait pas non plus faire revenir d'anciens personnages.
Le studio décrit Twisters comme un "nouveau chapitre" de l'histoire. Daisy Edgar-Jones devrait tenir le rôle d'une ancienne chasseuse de tempêtes qui, après avoir survécu à une gigantesque tornade, travaille désormais dans un bureau. Mais elle va être obligée de retourner sur le terrain...
Contrairement aux supositions de départ, la comédienne britannique vue dans Là où chantent les écrevisses, Normal People et Fresh, n'incarnera pas la fille d'Helen Hunt et Bill Paxton. L'héroïne du film de 1996 ne sera d'ailleurs pas au casting de cet opus, en raison de différends avec le studio.
Variety révèle en effet que Helen Hunt et Daveed Diggs, tous deux à l'affiche de la série Blindspotting, travaillaient au scénario d'une suite de Twister que Hunt devait réaliser, mais le studio a rejeté l'idée sans même les recevoir.
Les nouveaux chasseurs de tornades débarqueront dans nos salles obscures le 17 juillet 2024.