Attention, cet article contient des spoilers sur le final de la série Rivière-Perdue. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Rivière-Perdue, la série policière avec Barbara Cabrita et Nicolas Gob, s’est achevée hier soir sur TF1 avec deux épisodes particulièrement riches en émotion.
Pendant toute cette enquête, la lieutenante Alix Berg et le capitaine Victor Ferrer se seront démenés pour retrouver Lucie, disparue depuis cinq ans dans de mystérieuses circonstances, et mettre la main sur son ravisseur.
Mais une affaire d’une telle ampleur n’a malheureusement pas pu se résoudre sans son lot de drames. Après la mort du commandant Balthus (Jean-Michel Tinivelli), c’est la jeune Anna (Charlotte Lacoste) qui a été assassinée par son ravisseur. Une mort choc qui n’aura pas manqué de bouleverser les téléspectateurs mais également les acteurs de la série.
Dans les colonnes de Télé Loisirs, Barbara Cabrita et Nicolas Gob, les interprètes d’Alix et Victor, ont réagi sur ce twist narratif inattendu.
"Je ne sais pas ce qui m’a pris"
Au moment où Alix Berg découvre le corps d’Anna au bord de la rivière, Barbara Cabrita a été "prise d’un réflexe naturel". En effet, la comédienne s’est comportée comme "une louve" en grimpant instinctivement sur le corps d’Anna afin d’éviter à Marion Casteran (Odile Vuillemin) de voir le cadavre de sa fille.
"Je ne sais pas ce qui m'a pris" confie Barbara Cabrita à nos confrères avant de poursuivre, "À juste titre, ça a été coupé puisque l'accent est mis sur la réaction de la mère".
"Ce sont des ascenseurs émotionnels pour lui"
Nicolas Gob, le comédien qui prête ses traits au capitaine Ferrer, s’est quant à lui souvenu de l’impact de cette mort choc sur son personnage.
Pour lui, "La mort d’Anna vient impacter Victor directement parce qu’il la connaît. Il connaît tout le monde, et notamment les parents de l'adolescente car c'est lui qui avait enquêté à l’époque sur sa disparition. Il a presque eu le soulagement de retrouver l'une des deux filles disparues, mais cette mort survenue très peu de temps après… Ce sont des ascenseurs émotionnels pour lui".
La mort d’Anna a été compliquée à écrire pour la scénariste de la série
Si la mort d’Anna a été difficile pour les comédiens de Rivière-Perdue, elle aura surtout donné du fil à retordre à Eugénie Dard, l’une des scénaristes de la série. C’est d’ailleurs au micro d’Allociné que cette dernière s’est confiée sur l’écriture de cette scène poignante.
"Quand j'ai commencé à lire et regarder Monteperdido, je ne savais pas si j'allais pouvoir écrire la mort de cette petite fille tellement injuste", nous a-t-elle raconté.
Et de préciser," Après, elle amène quelque chose à l'histoire quand même. Elle n’est pas gratuite. C'est effectivement très déroutant et rare".