Mon compte
    Nicole Kidman sur Prime Video : la nouvelle série Expats est-elle basée sur une histoire vraie ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Les vies entrelacées de ces trois Américaines expatriées à Hong Kong, "Expats" actuellement sur Prime Video, sont-elles authentiques ?

    Disponible depuis vendredi dernier sur Prime Video, Expats offre un nouveau grand rôle dans une série télé à Nicole Kidman. L'intrigue se déroule dans la ville vibrante de Hong Kong et s'articule autour de trois femmes : Margaret, Hilary et Mercy, des expatriées américaines.

    Chacune traverse des épreuves. Margaret (Nicole Kidman), mère de trois enfants, mène une vie idéale jusqu'à ce qu'elle prenne un tournant radical. Hilary n'a pas envie de répondre au désir de paternité de son mari, tandis que Mercy, récemment diplômée de Columbia et d'origine coréenne, est en train de se construire une nouvelle vie. Leurs trajectoires se croisent alors qu'une tragédie les frappe toutes.

    Créée par Lulu Wang, la série aborde la question des privilèges de classe. À travers l'histoire de ces trois femmes, la série soulève des questions sur la moralité et montre également que des personnes menant une vie apparemment enviée ont des expériences différentes.

    Expats
    Expats
    Sortie : 2024-01-26 | 60 min
    Série : Expats
    Avec Sarayu Blue, Ji-young Yoo, Brian Tee
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    Pas une histoire vraie

    Lulu Wang est la créatrice de la série qu'elle a adaptée du roman The Expatriates de Janice Y.K. Lee sorti en 2016. Bien que l'histoire elle-même ne soit pas basée sur la réalité, elle s'inspire d'expériences réelles. Janice Y.K. Lee, une autrice américaine, a partagé avec Compulsive Reader son processus d'écriture pour le livre :

    "À mesure que j’ai réalisé que ces femmes vivaient dans le même monde que moi, je me suis retrouvée à réfléchir de plus en plus à cet endroit que j’habitais. J’étais une observatrice constante de ma propre vie, essayant de déceler des modèles et des comportements."

    Elle ajoute : "D'une certaine manière, c'était facile, parce que j'avais juste besoin de vivre ma vie, mais je voulais être considérée et juste envers toutes les personnes qui vivaient également dans ce monde".

    De même, Lulu Wang a commencé sa vie à Pékin jusqu'à ce que ses parents soient exilés en 1989. Elle s'est installée aux États-Unis et a confié qu'elle n'avait visité Hong Kong qu'en tant que touriste et qu'elle n'avait pas eu l'occasion de découvrir l'âme de la ville. La série lui a permis de mieux connaître ses racines. Elle a apporté sa propre expérience en tant qu'expatriée pour raconter l'histoire de ces trois femmes, ce qui donne son caractère authentique à la narration.

    Expats est actuellement disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top