Ce soir, M6 diffuse "Plans sur la comète", le nouveau prime évènement de Scènes de Ménages. Et autant dire qu’à cette occasion, les couples de la série s’apprêtent à vivre un évènement hors du commun, toujours avec autant d’humour.
En effet, une comète est en approche et menace de frôler la Terre. Jusqu’ici rien de dramatique, l’humanité est hors de danger. Mais c’était sans compter sur une “bonne” blague de Raymond (Gérard Hernandez) qui va créer la panique en faisant craindre le pire à tout le monde !
Mais saviez-vous que ce prime de Scènes de Ménages avait une particularité ?
Tous les couples sont reliés par la même temporalité
Rencontré au mois de septembre dernier lors du festival la fiction de La Rochelle, Anne-Elisabeth Blateau, l’interprète de la pétillante Emma, s’était confiée au micro d’AlloCiné sur ce prime évènement.
"C'est la première fois que tous les couples sont reliés par la même temporalité. C'est à dire qu'il y a une comète qui va s'écraser sur la Terre. On va donc suivre tous les couples dans les 24h qui précèdent cette catastrophe", nous avait expliqué la comédienne.
Et de poursuivre, "Tout le prime est monté en épingle. C'est formidable parce qu'on n'a pas à raconter l'histoire de chaque couple puisque la situation est posée. On va voir comment les couples réagissent par rapport à cette catastrophe. On est très excités par ce prime parce que c'est la première qu'on fait ça et je pense que ça va être super".
Tout part d'une blague de Raymond
Tandis que tous vivent en même temps cet évènement planétaire, la voix de Raymond va résonner chez chaque couple emblématique de la série. Une grande première dans l’histoire de Scènes de Ménages.
Invité par une matinale d’infos à la radio en tant qu’auditeur ayant laissé le plus de messages de mécontentement, Raymond est confondu avec le Professeur Zbigniewsky (Francis Huster), un chercheur émérite au CNRS venu parler de la comète.
Au moment où Raymond comprend la méprise, cela réveille en lui son côté friand de canulars. La moustache qui frise, le mari d’Huguette va alors faire croire que la comète risque de percuter violemment la France. De quoi créer la panique chez les couples de la série, promettant au passage des situations aussi cocasses qu’hilarantes.
Les couples de la série vivent leurs dernières heures à leur manière
A situation désespérée, mesures désespérées. Tandis que José (Frédéric Bouraly) promet de se transformer en Super Maire, Emma avait quant à elle déjà tout prévu en construisant un bunker pour faire face à une invasion d’extra-terrestres.
En parallèle, Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet) vont décider de vivre leurs dernières heures en vidant les frigos du Country Club pendant que Léo va se prendre pour un médecin. Du côté de Louise (Claudia Mongumu) et Jalil (Ryad Baxx), leur appartement va devenir le QG de crise de leurs deux familles.
Enfin, Christine (Fanny Cottençon) et Gilbert (Didier Bénureau) prendront pour leur part la direction de la Suisse "parce qu’il n’arrive jamais rien aux Suisses".
Voilà donc un prime qui va faire date dans l’histoire de Scènes de Ménages !