Cette semaine, Jeremy Allen White est à l'affiche de ce qui sera sans doute l'un des meilleurs films de 2024 : Iron Claw, un biopic centré sur les frères Von Erich, qui ont marqué l’histoire du catch professionnel. L'acteur, connu pour ses prestations dans les séries Shameless et The Bear, joue l'un des quatre frères aux côtés de Zac Efron, Harris Dickinson et Stanley Simons.
Né de parents comédiens, Jeremy effectue sa première prestation en 2006 dans un épisode de Conviction. Il poursuit avec quelques petits rôles au cinéma dans Beautiful Ohio (2006) de Chad Lowe et Twelve (2010) de Joel Schumacher, et campe un personnage plus important aux côtés de Ezra Miller dans le drame Afterschool (2008).
Révélé par Shameless US
En 2009, il joue le personnage qui le révèle au grand public dans la série Shameless US. Il s'agit de Phillip "Lip" Gallagher, le deuxième enfant Gallagher dont l'intelligence est très développée mais qui, comme beaucoup de protagonistes du show, passe une grande partie de son temps à agir de manière absurde. La série dure jusqu'en 2021 et comprend 10 saisons.
Parallèlement, Jeremy Allen White est sollicité au cinéma, comme en témoignent ses prestations dans le déjanté My Movie Project (2013), la comédie dramatique After Everything (2017), le thriller horrifique The Rental (2020, le film de gangsters The Birthday Cake (2022) et le drame indépendant Fremont (2023).
En cuisine pour The Bear
Il interprète également le héros de la série The Bear, un jeune chef cuisinier de retour à Chicago pour reprendre la direction de l'établissement familial, à la suite du suicide de son frère. En 2023, il se glisse dans la peau de l'un des frères de Zac Efron dans Iron Claw, qui raconte l'histoire vraie de la fratrie Von Erich, ayant marqué l’histoire du catch du début des 80's.
Plus précisément, Jeremy joue Kerry Von Erich, un catcheur impulsif et sensible, au destin tragique... Un rôle pour lequel il a suivi une formation de lutteur professionnel et a beaucoup mangé. Au total, il a pris 18 kilos : "Je ne m'arrêtais jamais de manger. Le matin, je mangeais des gaufres avec du beurre d'amande. Dans la journée, je mangeais de la dinde et de l'avocat."
"C'est vraiment dégoûtant. Je devais consommer le plus possible et, pour être honnête, je ne me sentais pas très bien. Je m'entraînais aussi beaucoup, mais essayer de devenir aussi gros, ce n'est pas une façon de vivre."