Mon compte
    "Je vais pleurer..." : atteinte de sclérose en plaques, Christina Applegate reçoit une standing ovation entre rires et larmes
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Sur scène pour remettre un prix, Christina Applegate a été touchée par la réaction du public qui s’est levé pour l’acclamer. Retour sur un moment émouvant.

    C’est à l’aide d’une canne et aux bras d’Anthony Anderson (Black-ish), présentateur pour un soir, que Christina Applegate a fait son entrée sur la scène des Emmy Awards pour présenter un prix. S’en est suivie une émouvante standing ovation pour l’actrice de Dead To Me atteinte d’une sclérose en plaques qui a été contrainte de mettre sa carrière en pause.

    Dead to Me
    Dead to Me
    Sortie : 2019-05-03 | 30 min
    Série : Dead to Me
    Avec Christina Applegate, Linda Cardellini, James Marsden
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    En effet, après avoir survécu à un cancer du sein en 2008 à la suite d’une double mastectomie, Christina Applegate a été diagnostiquée avec une sclérose en plaques en 2021, juste avant son 50ème anniversaire. La maladie auto-immune touche le cerveau et la moelle épinière, et perturbe les mouvements, les sens et l’équilibre.

    L’actrice, qui s’est fait connaître dans les années 90 grâce à la sitcom Mariés, deux enfants, a tenté de retenir ses larmes alors qu’Anthony Anderson lui prenait le bras pour l’aider à traverser la scène. Lumineuse dans une robe de velours rouge, elle s’est cachée, émue, posant sa tête sur l’épaule de l’acteur. Puis, fidèle à elle-même, a fini par plaisanter.

    Vous vous moquez totalement de moi et de mon handicap en vous levant ! Mon corps, ce n’est pas le résultat d’Ozempic”, a-t-elle ajouté en faisant référence avec humour à ce médicament antidiabétique que les stars utilisent pour perdre du poids.

    La comédienne a par la suite évoqué les rôles marquants de sa carrière : Kelly Bundy dans Mariés, deux enfants, Samantha dans Samantha qui ?, ou encore Jen Harding dans Dead To Me, probablement son dernier rôle comme elle l’a précisé. “Je vais pleurer encore plus…”, a-t-elle par la suite plaisanté alors qu’elle évoquait son tout premier rôle à l’âge d’un an dans le feuilleton Des jours et des vies, tandis qu’une photo d’elle bébé était montrée sur l’écran géant de la scène.

    Plus sérieuse, elle a par la suite ajouté : “C’était vraiment génial, ça a été un honneur de jouer des personnages complexes, drôles et imparfaits comme les femmes nommées pour le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série comique.

    Elle a ainsi remis le prix en question à la gagnante du jour : Ayo Edebiri de The Bear. Christina Applegate est elle aussi détentrice d’un Emmy : celui de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée comique, reçu en 2003 pour son rôle d’Amy Green, la sœur de Rachel (Jennifer Aniston), dans Friends.

    Alors qu’elle avait déclaré au Los Angeles Times, lors des SAG Awards 2023, que c’était probablement là “sa dernière remise de prix en tant qu’actrice”, la voir sur la scène des Emmys a fait chaud au cœur.

    Redécouvrez Christina Applegate dans son dernier rôle dans Dead To Me en exclusivité sur Netflix.

    Écoutez son discours aux Emmy Awards ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top