Elle est l'héroïne de la série Dead To Me – dont la saison 3 arrive aujourd’hui sur Netflix – mais elle est surtout connue pour son rôle de Kelly Bundy dans la sitcom Mariés, deux enfants des années 80 et 90. Une autre génération la connaît également pour son rôle principal face à Will Ferrell dans les films Anchorman.
Elle, c'est Christina Applegate. Avec une carrière qui s'étend sur plusieurs décennies, l'actrice aujourd'hui âgée de 50 ans, a également joué dans des films comme Panique chez les Crandell en 1991 et, plus récemment, dans les films Bad Moms. Et si vous pensez tout savoir sur l’actrice, voici quelques surprises.
Une enfant de la balle
Installée à Hollywood, la famille Applegate est constituée d’artistes qui ont fait leur chemin dans le monde du spectacle. Le père, Robert William Applegate, était producteur de musique et directeur d'une maison de disques, tandis que sa mère, Nancy Priddy, était chanteuse et actrice.
Sa mère, Nancy Priddy, était une actrice à succès, ayant joué dans de nombreuses séries populaires de sa génération, dont Ma sorcière bien-aimée, La Famille des collines et Matlock. Elle a également fait les chœurs pour l'album Songs of Leonard Cohen de Leonard Cohen.
Elle est apparue dans un épisode de Mariés, deux enfants dans le rôle de Mme Whiteman, et dans le film Allumeuses! dans le rôle de Mme Franklin, deux films dans lesquels joue sa fille. Plus récemment, elle a joué le rôle de la mère d'Applegate dans le film Bad Moms.
Elle a été l'un des membres fondateurs des Pussycat Dolls
Les Pussycat Dolls sont devenues un groupe pop féminin très populaire qui s'est reformé en 2019 avec les membres Carmit Bachar, Ashley Roberts, Nicole Scherzinger, Jessica Sutta et Kimberly Wyatt. Mais ce n'étaient pas les membres d'origine. Le groupe a été fondé à l'origine en 1993 par le chorégraphe Robin Antin comme une troupe burlesque, avec Christina Applegate et Carla Kama qui composaient les deux premiers membres.
Le groupe s'est ensuite enrichi de noms connus comme Christina Aguilera et Carmen Electra. Mais alors que leur popularité grandissait, leur producteur Jimmy Iovine a décidé de les faire évoluer vers le grand public. De nouveaux membres sont ajoutés et le groupe, qui se produisait à l'origine comme une troupe burlesque dans des lieux comme le Viper Room de Los Angeles, devient la sensation pop que tout le monde connaît.
Elle a auditionné pour Titanic
Alors que le rôle du film, qui a battu tous les records et a été multi-primé, a finalement été attribué à Kate Winslet, Christina Applegate avait en fait auditionné pour le rôle de Rose dans Titanic. Mais elle n’a pas été retenue par le réalisateur.
Comme tout le monde sait, le pari ambitieux de James Cameron est devenu le plus grand film de cette année-là, et sans doute de la décennie. Imaginez le virage que sa carrière aurait pris si c’était elle qui était restée sur la planche dans l’océan en laissant couler Leonardo DiCaprio ?
Elle a joué la sœur de Rachel dans Friends
C'est probablement une info que vous connaissiez déjà mais que vous avez oubliée. Mais il y a bel et bien eu une époque où Christina Applegate jouait dans la plus grande sitcom des années 90 : Friends ! Elle a joué la sœur de Rachel (Jennifer Aniston) dans deux épisodes, lors des neuvième et dixième saisons. Et c’est Reese Witherspoon qui jouait son autre sœur.
Pour sa performance dans l'épisode de 2002 intitulé "The One with Rachel's Other Sister" ("Celui qui était vexé", en français), elle a remporté l’Emmy Award de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée comique.
Elle est atteinte de la sclérose en plaques
En août 2021, l’actrice annonce être atteinte de la sclérose en plaques. Dans une interview accordée à Variety, elle a déclaré que le tournage de la dernière saison de Dead to Me alors qu'elle luttait contre la sclérose en plaques était "aussi difficile que l'on pourrait le penser". L'actrice devait utiliser un fauteuil roulant pour se rendre sur le plateau.
Elle a reçu son étoile sur Hollywood Boulevard le 14 novembre dernier au cours d’une cérémonie émouvante à laquelle l’actrice a dû se rendre pieds nus en raison de sa maladie. C’était également sa première sortie en public que l’annonce de son diagnostic.