Cette année, Succession et The Bear ont tout raflé. Que ce soit au Golden Globes qu’aux Emmy Awards qui ont eu lieu dans la nuit du 15 au 16 janvier. Certaines séries ont quand même réussi à percer, à l’instar d’Acharnés (côté Netflix). Mais sur les réseaux sociaux, presque personne ne parle des prix remportés par ces productions.
En effet, cette année marquait la dernière participation à la cérémonie de Better Call Saul, la série dérivée de la grande Breaking Bad, qui s’est achevée en août 2022. C’était la dernière chance qu’avait l’équipe de remporter un petit prix avant de faire officiellement un croix dessus. Malheureusement pour Bob Odenkirk et les autres, la famille Roy ainsi que les cuisiniers de The Bear n’ont laissé de place à personne, malgré ses 7 nominations (dont celui du meilleur acteur dans une série dramatique).
De ce fait, Better Call Saul bat un triste record : nommée 53 fois au cours de ses 6 saisons, elle n’a remporté aucun prix. Un coup dur pour cette série de qualité qui se déroule quelques années avant la rencontre entre Walter White et l’avocat véreux Saul Goodman.
Dans une interview donnée The Hollywood Reporter, l’interprète de Kim (Rhea Seehorn) a temporisé le coup :
“On est réellement fiers du travail que l’on a réalisé. Peter Gould (le co-créateur), a vraiment fait un job remarquable sur la dernière saison, ce qui n’était pas aisé. Je pense que je mentirais si je disais qu’on ne voulait pas monter sur scène pour dire “Merci d’avoir reconnu notre travail pour notre dernière participation”, mais on reste malgré tout contents de ce que l’on a fait.”
Notée 4,4/5 par les spectateurs AlloCiné, cette série judiciaire a été plébiscitée pour son excellent jeu d’acteur, un scénario qui monte en puissance, et la psychologie des personnages. Pour ceux qui souhaitent la rattraper, les 6 saisons de Better Call Saul sont disponibles en France sur Netflix.