L’univers Disney regorge de chansons devenues iconiques, de Il en faut peu pour être heureux du Livre de la Jungle à Libérée, délivrée de La Reine des neiges en passant par Ce rêve bleu d’Aladdin, et il n’est donc pas rare dans cet univers musical, de retrouver des personnages jouant de divers instruments de musique au sein même des films.
C’est par exemple le cas du petit Miguel Rivera dans le film Coco (considéré comme le meilleur Pixar de tous les temps selon les spectateurs), ce garçon de Santa Cecillia qui rêve de devenir guitariste dans un environnement familial où la musique est interdite. Il décide alors un soir "d’emprunter" une guitare au mausolée d’Ernesto de la Cruz afin de pouvoir participer au concours de la fête des Morts. Et alors qu’il fait résonner un premier accord, le voilà projeté au Pays des Morts.
C’est donc avec des instruments de musique aperçus dans les films Disney que nous allons jouer aujourd’hui, mais avant cela, quelques secrets de tournage sur Coco des studios Pixar, diffusé ce soir sur M6.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Polémique ?
Coco est basé sur "El dia de Los Muertos", le jour des morts, fête traditionnelle religieuse de la culture mexicaine. En ce sens, il a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, créant un mouvement dénonçant le marketing autour d'une fête sacrée.
Coco, de la mer… de ?
Le film a été rebaptisé "Viva" au Brésil ; en effet, le terme Coco était trop proche du mot portugais cocô, signifiant "merde".
Similitudes ?
L'histoire de Coco se rapproche de celle de La Légende de Manolo, long-métrage d'animation mis en scène par Jorge R. Gutierrez et produit par Guillermo del Toro.
Voix française
Le rôle principal de Coco, celui de Miguel, a été confié à Andrea Santamaria. Tout comme son personnage dans le film, Andrea était âgé de 12 ans au moment de la production et avait une passion dévorante pour la guitare et le chant.
À vous de jouer et d’accorder vos réponses pour tenter de faire résonner le Perfect !