C'est parti pour les premiers tous de manivelle ! Le tournage de Dragons, adaptation live action de la saga d'animation, vient de débuter. Pour fêter l'événement, le metteur en scène Dean DeBlois a posté une première photo sur son compte Instagram.
Vive les dragons !
Le réalisateur, à qui l'on doit la trilogie animée au cinéma, prend la poste, tenant dans ses bras un clap : "Premier jour de tournage ! Nous sommes tous excités à l'idée de commencer !", a-t-il commenté, accompagné d'un emoji dragon.
En arrière-plan, on aperçoit de lourdes portes en bois. Est-ce l'entrée du village de Beurk, endroit où se situe l'action du film ? On peut aussi supposer que ces portes soient celles de la maison de Stoïk, le chef du village. Cependant, compte tenu du côté massif de ce portail, il est plus probable que le cinéaste prenne la pose devant le décor de l'entrée du village.
Pour rappel, Mason Thames, révélé dans Black Phone, incarnera le héros de la franchise, Harold. Il sera accompagné par Nico Parker, vue dans The Last of Us. Elle jouera sa complice, Astrid.
Quant à Stoïk la brute, père d'Harold, il sera campé par Gerard Butler, qui lui prêtait déjà sa voix dans les films d'animation. De son côté, Nick Frost interprètera Gueulfor, forgeron et meilleur ami de Stoïk.
Krokmou va nous faire craquer en live action
La version live action de Dragons sortira dans les salles obscures le 11 juin 2025. On ne sait pas encore dans quelle direction ira l'intrigue du long-métrage. Dreamworks n'a pas précisé s'il reviendra aux sources du récit inspiré des romans de Cressida Cowell.
Comme la version animée, celle-ci devrait logiquement nous faire remonter jusqu'à l'époque des Vikings. Harold, fils de Stoïk, chef du village de Beurk, se lie d'amitié avec Krokmou, dragon blessé, et découvre de nombreuses choses sur ces créatures mythiques.
On ne sait pas encore à quel point ce remake live va s'éloigner de son prédécesseur, ni le look qu'aura Krokmou dans le film. Il va falloir patienter encore un peu avant d'en savoir plus sur cette adaptation en prises de vues réelles.