Il est l’un des comiques américains les plus appréciés outre-Atlantique, mais Adam Sandler est également un acteur dramatique de grand talent. Apparu notamment chez Paul Thomas Anderson (Punch-Drunk Love) et les frères Safdie (Uncut Gems), ce dernier sera en mars prochain à l’affiche de Spaceman, une nouvelle production Netflix.
Dans ce long-métrage mis en scène par Johan Renck (le réalisateur de la série Chernobyl), Adam Sandler campe l’astrophysicien Jakub Procházka envoyé loin de la Terre pour une mission d’exploration.
Livré à lui-même, et souffrant de l’éloignement avec sa femme Lenka (Carey Mulligan) qu'il craint de voir refaire sa vie en son absence, Jakub va alors se lier d’amitié avec une étrange créature extraterrestre (doublée en version originale par Paul Dano).
Adapté d'un roman tchèque
Spaceman est l’adaptation du roman tchèque Un astronaute en Bohême (2007), écrit comme une fable portant un regard critique sur sa vie et le souvenir laissé par l'occupant soviétique. Le caractère politique de l’œuvre originale ne semble pas avoir été conservé par cette version, le film ayant choisi de rester centré sur la relation entre Jakub et Lenka.
La distribution du long métrage réunit également Kunal Nayyar et l’actrice italienne Isabella Rossellini, tandis que Channing Tatum est crédité comme producteur via sa société de production Free Association. Spaceman est à découvrir en exclusivité sur Netflix dès le 1er mars prochain.
Décidément fidèle à la plateforme, Adam Sandler, qui a failli jouer le rôle principal de Dream Scenario, sera prochainement à l'affiche d'une nouvelle production Netflix réalisée par Noah Baumbach, avec George Clooney comme partenaire de jeu.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !