En juin prochain, cela fera très exactement que les fans d'Edge of Tomorrow espèrent une suite qui n'en finit pas de se faire attendre. Sorti en 2014, le film de Doug Liman n'a rapporté que 370,5 millions de dollars (dont 100 sur le sol américain), mais il s'est imposé comme l'une des pépites de science-fiction récentes.
Inspiré du roman graphique d'Hiroshi Sakurazaka, Edge of Tomorrow revisite La Guerre des mondes façon boucle temporelle, avec un Tom Cruise condamné à ressusciter dès qu'il meurt, au coeur d'une guerre entre humains et extra-terrestres. Le résultat est souvent décrit comme l'une des meilleures adaptations de jeux vidéo, dont il réussit à capturer l'esprit
Depuis 2015, l'idée d'un épisode 2 revient régulièrement, mais rien ne se passe. Tom Cruise et sa partenaire Emily Blunt font part de leur intérêt. Le réalisateur Doug Liman et le co-scénariste Christopher McQuarrie aussi. Il a été question d'avoir "Live, Die, Repeat and Repeat" comme titre, mais le projet n'a jamais avancé.
Entre les mains de Tom Cruise et la Warner ?
On ne parlera donc pas de faux départs, puisqu'il n'a jamais été dans les starting blocks, mais la clé de l'avenir du film pourrait se trouver dans la collaboration entre Tom Cruise et la Warner, productrice et distributrice du premier opus, annoncée la semaine passée. Si la star et le studio se rapprochent de la sorte, cela devrait en effet favoriser la concrétisation du projet.
Mais il ne s'agit pour le moment que d'une supposition, qui ne repose sur rien d'autre que ce que l'on peut imaginer suite à la signature de ce contrat. Et, en attendant, c'est la suite de Top Gun : Maverick dont le développement a été annoncé, en fin de semaine dernière.