Numéro 1 : Double piège
Quand Maya, une ancienne soldate, aperçoit soudain sur une caméra espion son mari qu'elle pensait assassiné, elle découvre une conspiration meurtrière ancrée au plus profond du passé.
Note spectateurs : 3,4/5
Selon Nico (4,5/5) :
"Une série haletante ! Plein de suspens et de surprises ! De l'émotion jusqu'à la fin J'ai adoré cette série et les acteurs."
Selon Clément V (4,5/5) :
"Très bonne intrigue, acteur vraiment top. Des rebondissements constants. Celle-ci nous tient en haleine, on pense avoir trouvé à chaque épisode le(s) coupable(s) et finalement on ne cesse de douter. Bref série parfaite."
Selon JeanBo (2/5):
"Tout va bien jusqu'à la fin de l'épisode 7. Le reveal est ultra décevant et va jusqu'à remettre en cause l'histoire même de la série."
Pourquoi ça marche ?
Mise en ligne le 1er janvier dernier, la série d'Harlan Coben est toujours dans le top 10 mais elle est en plus indétrônable. Les abonnés s'écharpent sur la fin de la série, les retournements de situation et les révélations qui sont faits au compte goutte. Si vous n'avez toujours pas regardé Double Piège sur Netflix, voilà donc un petit aperçu de ce qui vous attend...
Numéro 2 : Detective Forst
Dans les montagnes polonaises, un inspecteur aux méthodes peu conventionnelles enquête sur l'étrange meurtre d'un professeur impopulaire.
Inspiré de romans à succès.
Note spectateurs : 2,9/5
Selon Lecter_H (3,5/5) :
"J’ai aimé son personnage mais aussi sa façon de mener l’enquête. Ce n’est pas parfait, mais à partir du 4è épisode, j’ai mordu à l’hameçon et j’ai dévoré le reste de l’histoire en une fois."
Selon a lily (2,5/5) :
"On a vu déjà ça mille fois une intrigue avec un sérial killer et qui remonte au passé du pays (la guerre) et de certains protagonistes, des personnages torturés, toujours ce même profil du flic barbu la trentaine qui combine aventures conjugales et recherche de l'assassin quel manque d'originalité!"
Selon Christine Brakhausen (2/5) :
"Cette série aurait pu être géniale, des longueurs, montage bâclé, scènes de lit en permanence qui gâchent l'intrigue, les acteurs sont parfois peu convaincants, manque de rigueur dans le suivi des événements, dommage le contexte est intéressant et quelques bons moments tout de même."
Pourquoi ça marche ?
L'arrivée de cette série policière polonaise en deuxième position du top 10 des séries est une vraie surprise et ce, d'autant plus qu'elle passe devant Berlin ! Il faut dire aussi que les polars un peu poisseux et grandiloquents comme Detective Forst - qui est déconseillé aux moins de 16 ans - ont souvent l'occasion de bien performer sur la plateforme. La performance de celui-ci s'explique aussi par la faible concurrence, dans le genre policier, pendant la semaine durant laquelle il est sorti.
Numéro 3 : Berlin
En pleine gloire, Berlin réunit de talentueux équipiers à Paris pour réaliser l'un de ses projets les plus ambitieux : dérober 44 millions d'euros de bijoux, en une nuit.
Spin-off / préquel de "La Casa De Papel" centré sur le personnage de Berlin.
Note spectateurs : 2,8/5
Selon Yohan Le sudiste o6 (5/5) :
"Mais quel kiff. J'ai vraiment adoré ce spin-off de La Casa de papel. Berlin étant mon personnage préféré j'avais vraiment hâte de voir ça. Amour, rire, gloire, vol et beauté résument parfaitement cette 1ère saison.. Les personnes sont tous très bon, j'ai hâte de voir la suite..."
Selon herve lacroix (5/5) :
"Si vous vous attendez à voir une série sur un braquage , passez votre chemin. Je peux comprendre du coup que la série ne plaise pas à tout le monde. Hormis cela , celle-ci est vraiment excellente. On y trouve de l'action , du suspense , du romantisme et la petite touche pour nous français et que cela se passe à Paris."
Selon DoctorPopCorn (2,5/5) :
"Mouais... ça sent la franchise diluée. L'histoire est assez lente dans le premier épisode et le rythme inégal. Je l'attendais beaucoup, et j'étais là ce matin à 9h01 (c'est pour dire). C'est clairement une déception, les personnages ne sont que peu travaillés, les musiques ne sont pas aussi bonnes que dans la série principale, les acteurs secondaires sont moyens.
La réalisation reste cependant de bonne facture, les scènes d'action sont bonnes. L'ensemble semble vide et cherche à raconter une histoire (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). C'est assez moyen dans l'ensemble, notamment à cause du scénario qui pêche. Je vous la conseillerai si vous êtes fan, sinon passez votre chemin: l'esprit de la série originale semble complètement disparu... Dommage."
Pourquoi ça marche ?
Très attendue par les fans de La Casa de Papel, la série dérivée Berlin a semble-t-il réussi son coup ! Le célèbre personnage incarné par Pedro Alonso revient pour une folle aventure à Paris avec l'idée d'un nouveau casse exceptionnel. Rien d'étonnant à ce que ce spin-off figure dans le top de Netflix puisque cette série préquelle reprend les mêmes ingrédients imparables de La Casa de Papel : des histoires d'amour, un braquage dingue, des scènes d'action envolées et de sacrés rebondissements !
Numéro 4 : Le Garçon et l'univers
Dans les années 80, un jeune garçon d'une banlieue de Brisbane est confronté aux dures réalités de la vie, ainsi qu'aux dangers imminents qui menacent sa famille.
Note spectateurs : 3,8/5
Selon Quoi ma gueule (4,5/5) :
"Un chef d'œuvre. Magnifique série, extrêmement prenante et bouleversante, surtout à partir de l'épisode 6. Felix Cameron est majestueux."
Selon Pascal I (4,5/5) :
"Un gros coup de cœur pour ma part. Chargée d'émotions, cette mini-série vraiment dramatique nous embarque dans des rêves interpellants, des situations terrifiantes, une candeur à fleur de peau, des dialogues ciselés et des interprétations de très haut vol et impliquées. Un peu déçu du dernier épisode, dans sa forme, qui contraste trop avec l'ensemble. A voir et à apprécier ! 4.5/5 !!!"
Selon Zarkalexia (1/5) :
"Très déçue de cette série qui devait s’avérer introspective , qui en fait se passe comme des faits divers qu’on regarde en attendant la porte de sortie de tous ces personnages non émouvant . J’ai pas accroché."
Pourquoi ça marche ?
Le retour de Travis Fimmel, l'inoubliable Ragnar dans Vikings, sur le petit écran est une réussite. On le retrouve avec plaisir dans Le Garçon et l'univers, un drame atypique qui mêle thriller et poésie en suivant le parcours d'un jeune garçon rêveur et combattif malgré un environnement familial complexe. Quelque part entre Shameless, Moonlight et Ozark, Le Garçon et l'univers est une aventure exaltante, familiale et mystérieuse qui ne manque pas d'émouvoir.
Numéro 5 : Les Frères Sun
Quand sa famille est attaquée, un membre d'une triade de Taipei se rend à Los Angeles pour protéger sa mère forte tête et son frère qui ignore tout de leurs activités.
Note spectateurs (3,7 sur 5) :
Selon Frank W (4,5 sur 5) :
"Bon rythme, belle esthétique, joliment chorégraphié, le jeu d'acteur et d'actrice est bon, on ne s'ennuie pas, l'action est au rendez-vous. Le contraste entre les frères ajoute à la comédie, et quel plaisir de voir Michelle Yeoh à l'écran."
Selon Bernard64 (4 sur 5) :
"La série est un mélange de genres réussi, avec des éléments d'action, de comédie et de drame. Les scènes de combat sont particulièrement amusantes. La comédie est souvent subtile et sarcastique, et les personnages sont tous attachants. Le drame est également bien développé, et l'histoire est captivante. Je recommande vivement cette série."
Selon Jeo69 (5 sur 5) :
"Par rapport à la nouveauté "Berlin ", une bonne série avec de bons acteurs , du rire , des combats bien chorégraphies , quelques longueurs mais pour une création originale , je mets un 5 mais ça vaut normalement un bon 4 étoiles."
Pourquoi ça marche ?
N'importe quelle série mettant en scène Michelle Yeoh mérite le coup d'œil. Mais plus particulièrement quand la série en question est conçue par Brad Falchuk, le co-créateur d'American Horror Story et parmi les scénaristes les plus influents d'Hollywood. Série d'action qui détourne les codes de la comédie familiale, Les Frères Sun remplit avec brio sa mission de programme de divertissement.