Numéro 1 : Double piège
Quand Maya, une ancienne soldate, aperçoit soudain sur une caméra espion son mari qu'elle pensait assassiné, elle découvre une conspiration meurtrière ancrée au plus profond du passé.
Note spectateurs : 3,3/5
Selon Lyah (5/5) :
Encore une adaptation très réussie d'un roman d'Harlan COBEN le roi du suspense. Une excellente mini série avec une intrigue accrocheuse et mystérieuse dès le premier épisode et qui nous retourne le cerveau jusqu'à la fin. Une réalisation de qualité et une bonne interprétation. Top !
Selon Lionel33000 (4/5):
Nouvelle série policière britannique d'après un roman d'Harlan Coben est bien sympa a suivre, 8 épisodes et une bonne intrigue qui nous tient en éveil jusqu'au final. Très bonne distribution des rôles pour nous faire vivre cette étrange histoire. Du Coben, un mystère, plusieurs intrigues, de nombreux personnages pour notre plus grand plaisir.
Selon Spider Cineman (3,5/5) :
"Bonne surprise pour cette série enquête de Netflix, un scénario issu d'un roman d'Harlan Coben qui rend bien dans cette réalisation assez fluide, un casting qui fait le job. Suffisamment addictif pour passer un week-end dessus."
Pourquoi ça marche ?
Les séries adaptées des romans d'Harlan Coben ont toujours cartonné sur Netflix. Double piège n'est pas une exception. Mais ce thriller en 8 épisodes a tous les ingrédients pour plaire aux abonnés : du mystère, des révélations qui sont distillées au compte-goutte, une héroïne qui ne lâche rien et qui sait plus de choses qu'elle en a l'air. Bref, elle n'a pas volé sa première place.
Numéro 2 : Berlin
En pleine gloire, Berlin réunit de talentueux équipiers à Paris pour réaliser l'un de ses projets les plus ambitieux : dérober 44 millions d'euros de bijoux, en une nuit.
Spin-off / préquel de "La Casa De Papel" centré sur le personnage de Berlin.
Note spectateurs : 2,9/5
Selon Jean N (1/5) :
"Madre de Dios que c'est mauvais !! Que c'est triste Netflix de vouloir surfer sur le succès de La Casa de Papel en resuçant le perso de BERLIN!! Au moins essayez de faire ça bien au lieu de nous rejouer le fake Paris de l'autre truffe d'Emily in Paris !!
C'est nul, les persos ne sont pas attachants, le casse est naze et les love stories on s'en bat les steaks !!! Tout est incohérent et d'aucune crédibilité ! Un ratage total, bravo Netflix !!!"
Selon Vanessa W (3/5) :
"Quelle déception ! Berlin est très bon dans son rôle mais on ne découvre tellement rien sur les autres qui sont survolés vite fait. L'image est belle, la déco, la couleur, Paris, les costumes, l'ambiance mais on ne retrouve pas la bonne musique, le rythme.
J'ai apprécié les touches d humour mais j'ai ragé devant la multitude d'incohérences. Rien ne tient la route tant dans la romance que dans le braquage. Techniquement il n'y a rien de crédible... comme d'habitude me direz vous... mais là, ça ne mérite pas plus de 3."
Selon Lyah (5/5) :
"Gros coup de cœur pour cet excellent spin off de La Casa de Papel. C'est léger, rythmé et ingénieux. Les personnages sont fort sympathiques et bien interprétés. J'ai bien aimé la bonne part de romance présente dans ce préquel et le fait qu'il y ait des petites touches d'humour. De plus, la photographie et les images de Paris sont sublimes et il en est de même pour la bande son 😍"
Pourquoi ça marche ?
Le succès planétaire de La Casa de Papel a donné des idées à Netflix qui a voulu étendre l'univers du carton espagnol avec un spin-off centré sur l'un des personnages les plus populaires : Berlin, incarné par Pedro Alonso. Et ça paye ! Ce préquel a conquis les abonnés de la plateforme.
Ce qui n'est pas étonnant puisque cette série dérivée reprend peu ou prou les mêmes ingrédients que La Casa de Papel : un casse exceptionnel, une bande attachante, un rythme effréné, des rebondissements haletants, de l'action folle, le tout avec un côté carte postale non négligeable puisque la série a pour décor... Paris !
Numéro 3 : Les Frères Sun
Quand sa famille est attaquée, un membre d'une triade de Taipei se rend à Los Angeles pour protéger sa mère forte tête et son frère qui ignore tout de leurs activités.
Note spectateurs :
Selon Frank W (4,5/5) :
"Bon rythme, belle esthétique, joliment chorégraphié, le jeu d'acteur et d'actrice est bon, on ne s'ennuie pas, l'action est au rendez-vous. Le contraste entre les frères ajoute à la comédie, et quel plaisir de voir Michelle Yeoh à l'écran."
Selon Kromaria (4/5) :
"Super série, c'est une comédie d'action bien huilée avec de bons acteurs. Les scènes de combat sont bien chorégraphiées et les scènes comiques pas trop lourdes."
Selon Lecter_H (3,5/5) :
"Oui, c’est globalement assez léger et parfois superficiel mais on devine que tout, jusqu’à la réal, est assumé. J’ai pu regarder un bon divertissement qui ne se prend pas la tête et que je recommande dans le seul but de se distraire."
Pourquoi ça marche ?
En alliant la comédie à l'action en réutilisant les codes du buddy movie, Les Frères Sun rassemble un large public avide d'une intrigue divertissante et rythmée. L'un des grands plaisirs de ce programme est de retrouver Michelle Yeoh - oscarisée en 2023 pour Everything Everywhere All At Once - dans un rôle des plus détonants.
Numéro 4 : Bien dans son assiette: La preuve par deux
Des jumeaux identiques changent de régime et de mode de vie pendant huit semaines dans le cadre d'une expérience scientifique sur l'impact des aliments sur l'organisme.
Note spectateurs : 3,4/5
Selon Michael78420 (4/5) :
"À voir pour découvrir que notre santé dépend d'abord de ce que nous mangeons."
Seon héloise hermary (5/5) :
"Très bon reportage, pour la santé et pour la planète. Je recommande !! Reprend bien les nouvelles recherches sur la nutrition."
Selon Green Djessy'z (5/5) :
"Dans ce reportage très constructif, on y apprend pourquoi, à l’aube de nos 9 milliards d’habitants, il est urgent de changer des habitudes alimentaires pour préserver notre santé et la planète."
Pourquoi ça marche ?
Toutes les questions autour de l'alimentation et de ses bienfaits gagnent en ampleur auprès du grand public. Il n'est donc pas si surprenant de voir cette série documentaire intégrer le top 5.
De plus, à l'heure où l'inflation contraint toujours les foyers les moins aisés, la proposition d'une alternative saine à la consommation de viande peut attiser la curiosité. Netflix réussit un joli coup avec Bien dans son assiette en adressant à la fois une question de santé publique et une question financière qui touchent, toutes deux, absolument tout le monde !
Numéro 5 : Ma vie avec les Walter Boys
Après avoir perdu sa famille dans un accident, Jackie Howard, 15 ans, une jeune fille de Manhattan, doit s'adapter à une nouvelle vie dans le Colorado avec son tuteur - et 10 garçons très turbulents.
Note spectateurs : 3,8/5
Selon Bebe-blonde (5/5) :
"Comédie d'ado comme on les aime. C'est bien fait, on passe un bon moment, on s'attache aux personnages. Ça fait du bien. J'espère qu'il y aura une saison 2 !"
Selon Tanguy Borros (4/5) :
"Une série simple et belle, de beaux décors, des personnages attachants et une vision de la vie qui touche ! Si vous voulez passer de bons moments c'est la série qu'il vous faut ! "
Selon Lili (1/5) :
"Pas du tout crédible ! J'ai vite abandonné car à peine quelques mois après avoir perdu toute sa famille, voilà cette ado toute fraîche et pimpante qui mène sa vie comme les autres avec des tracas lambda !"
Pourquoi ça marche ?
Un mois après sa mise en ligne, Ma vie avec les Walter Boys est toujours présente au sein du top 10 des visionnages de Netflix. Et pour cause, cette romance à l'eau de rose entre L’été où je suis devenue jolie et Virgin River réunit tous les bons ingrédients pour un succès logique.
Entre un triangle amoureux, des histoires adolescentes émouvantes, un cadre idyllique et des rebondissements familiaux, cette adaptation d'un roman à succès avait tout pour faire chavirer le cœur des romantiques. Rien d'étonnant à ce que la série soit renouvelée pour une saison 2 !