Mon compte
    "La saison la plus palpitante et la plus revigorante" : la critique US est unanime sur le retour de True Detective
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Cinq ans après la saison 3, "True Detective" est enfin de retour. Un sans-faute pour cette nouvelle saison avec Jodie Foster et Kali Reis si l'on en croit la critique américaine.

    Il s'est écoulé tellement de temps depuis la précédente saison de True Detective – et tellement plus encore depuis son lancement en 2014 – que la perspective d'une nouvelle saison semblait un rêve évanoui. Mais la saison 4, intitulée "Night Country", est bel et bien sur le point de sortir.

    Et que les fans de la première heure se rassurent : Issa López, la réalisatrice et scénariste en chef de cette saison qui a repris les rênes après Nic Pizzolatto, semble se montrer à la hauteur du rendez-vous et des espérances. Car la série est sur le point de faire un retour assez spectaculaire, à en juger par les premières critiques.

    En réalité, ces premières critiques sont tellement positives que le programme de HBO a déjà atteint le score de 98 % sur Rotten Tomatoes.

    Selon le synopsis officiel, le quatrième volet suit Jodie Foster et Kali Reis dans les rôles de policières à la recherche de huit scientifiques de l'Alaska qui ont disparu sans laisser de traces.

    True Detective
    True Detective
    Sortie : 2014-01-12 | 55 min
    Série : True Detective
    Avec Jodie Foster, Kali Reis, Fiona Shaw
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,4
    Disponible sur MAX

    Une presse unanime

    Alors que le public doit encore patienter jusqu'au dimanche 14 janvier aux États-Unis et jusqu'au lundi 15 janvier en France, les critiques américains ont eu la chance de découvrir la saison 4 dans son intégralité et ils sont 98% à lui accorder leurs louanges si l'on en croit Rotten Tomatoes.

    Alan Sepinwall de Rollingstone : "Le résultat final est une saison de six épisodes qui conserve la plupart de ce qui était excellent sous Pizzolatto, tout en laissant de côté les parties les plus complaisantes ou carrément maladroites de ces années-là."

    Kristen Baldwin d'Entertainment Weekly : "Il y a une sorte de magie dans la performance de Foster ; l'actrice s'amuse tellement dans le rôle de cette accro au travail qui ne respecte rien qu'elle transforme l'inspecteur Danvers d'un cliché potentiel en une antihéroïne hypnotique et souvent hilarante."

    Matthew Gilbert du Boston Globe : "La saison a une dynamique qui vous saisit et vous entraîne dans toutes sortes de rebondissements, d'indices inquiétants à la limite du surnaturel et d'horizons sombres, à tel point que j'ai fini par vouloir plus que les six épisodes de la saison."

    Kelly Lawler d'USA Today : "Dirigée par une nouvelle autrice, la scénariste et réalisatrice Issa López, "Night Country" est aussi excellente que la première saison, il y a dix ans, et la transcende peut-être."

    Olly Richards d'Empire Magazine : "True Detective n'a jamais été aussi bonne depuis la première saison triomphale ; Night Country est un mystère à l'atmosphère épaisse et sinistre qui donne des frissons."

    Michele K. Short/HBO

    David Bianculli de NPR : "True Detective : Night Country est la meilleure entrée dans cette série d'anthologie depuis l'originale – et cette fois, comme la première fois, c'est la réalisation et l'ambiance aussi bien que le jeu des acteurs et l'écriture."

    Hoai-Tran Bui d'Inverse : "La saison la plus palpitante et la plus revigorante de la série depuis la première."

    Ben Travers d'indieWire : "Les fans de longue date ne peuvent pas se plaindre d'un manque de dévotion à ce qui fait de True Detective "True Detective". Mais la véritable réussite de la saison 4 est d'avoir dépassé ses origines pour créer une série policière sournoisement subversive qui est à la fois tendue, fine et rafraîchissante."

    Keith Phipps de TV Guide : "Night Country n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Se déroulant dans la nuit sans fin d'un hiver arctique, elle est sombre au sens propre comme au sens figuré et concerne un crime aussi choquant que tous ceux imaginés dans les saisons précédentes."

    Benji Wilson du Daily Telegraph : "Les cultures autochtones de l'Alaska sont également prises en compte, ce qui ajoute au sentiment classique de True Detective d'être précipité dans un environnement que l'on ne comprend pas et qui ne veut pas de vous non plus."

    Caryn James de la BBC.com : "Lopez s'est inspirée de True Detective et a créé une nouvelle série féroce, absorbante et richement imaginée."

    True Detective : Night Country sera disponible dès le lundi 15 janvier sur Prime Video via le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top