César Wagner n’arrête pas. Après avoir enquêté sur un meurtre lors du mariage de sa propre mère, le voilà appelé sur une nouvelle scène de crime ce vendredi 12 janvier à 21h10 sur France 2.
Une plongée dans la communauté juive orthodoxe pour la nouvelle enquête de César Wagner
Pour rappel, César Wagner suit le capitaine de police du même nom (Gil Alma), qui se voit, un jour, muté à Strasbourg, sa ville natale, où la maire n’est autre que Marie-Ange (Fanny Cottençon), sa mère. Anxieux et hypocondriaque, César tente alors de prendre ses marques et de s’imposer au sein de sa brigade, en particulier de sa nouvelle patronne. Pour cela, le capitaine de police peut compter sur le soutien d’Elise (Olivia Côte), la fantasque médecin légiste.
Dans le nouvel épisode inédit de la série diffusé ce vendredi 12 janvier et intitulé Les Liens du sang, une jeune femme est retrouvée assassinée dans un hangar de Strasbourg. Face à cette scène de crime, la police s’interroge : la victime appartenait à la communauté juive orthodoxe, pour autant il ne semble pas s’agir d’un acte antisémite. César Wagner et son équipe partent alors enquêter au sein de la communauté juive orthodoxe de la ville.
Encore deux soirées d’enquêtes à venir
Au casting de l’épisode, en plus des visages habituels de César Wagner : Lionel Abelanski (Les bracelets rouges, Bernadette, Pamela Rose la série), Arié Elmaleh (C’est quoi cette famille ?!, Tropiques criminels), Stéphane Metzger (R.I.S. Police Scientifique), Sophie Mounicot (H, Sam), ou encore Nadia Roz (Louis 28, Escort boys, Sage-homme).
Diffusée sur France 2 depuis 2020, la série policière franco-belge compte désormais près de dix épisodes. Le dernier en date, Un mariage, deux enterrements, programmé le 5 janvier dernier, avait permis à la deux de se classer largement en tête des audiences, comme avec la plupart des précédents épisodes, en réunissant 4,8 millions de personnes (25 % du public télé ce soir-là).
Pour faire durer le plaisir, France 2 rediffusera ainsi, après ces deux épisodes inédits, un épisode vendredi prochain à 21h10, de même que vendredi 26 janvier. Alors, prêt·e·s à mener l’enquête avec César Wagner ?