Alors que Kate Winslet confirmait récemment son retour dans les suites d'Avatar : La voie de l'eau, l'acteur australien Sam Worthington a annoncé au magazine People qu'il se préparait à reprendre le tournage d'Avatar.
Interrogé lors de l'avant-première du thriller En plein vol, un casse aérien prévu sur Netflix le 12 janvier, l'acteur australien de 47 ans a déclaré : "Nous reprenons le travail sur Avatar dans un mois et ce sera énorme. C'est encore plus grand que vous ne pouvez l'imaginer".
James Cameron ayant déjà tourné le troisième film de sa lucrative franchise et une partie du quatrième, cette déclaration n'indique pas clairement s'il s'agit de la post-production ou de reshoots pour le troisième opus, ou de la reprise du tournage du quatrième épisode.
Pour mémoire, en décembre dernier le réalisateur avait précisé au magazine People avoir déjà mis en boîte des scènes d'Avatar 4 afin de conserver à l'écran une continuité temporelle dans l'âge des personnages, notamment les plus jeunes.
"On a tourné le live action du 3 dans la continuité d'Avatar 2, et nous avons même tourné une partie du quatrième film parce que nos jeunes acteurs vont connaître un saut dans le temps dans le quatrième film. On les voit, puis on avance de 6 ans et on revient à notre époque. La partie du retour n'a pas encore été tournée, on commencera par ça après la sortie d'Avatar 3".
La déclaration de l'interprète de Jake Sully est donc énigmatique... Mais on imagine que d'ici la reprise du tournage en février, de nouvelles informations vont circuler.
Sorti dans nos salles en décembre 2022, Avatar : La voie de l'eau a rapporté 2, 3 milliards de dollars dans le monde. C'est le troisième plus gros succès de l'Histoire derrière Avatar et Avengers : Endgame.
A ce jour, Avatar 3 est annoncé dans nos salles pour le 17 décembre 2025 tandis que les 4eme et 5eme films sont déjà prévus en 2029 et 2031.