Telle est la voie... du cinéma ! Alors que les fans de The Mandalorian attendaient l'annonce d'une saison 4, celle-ci vient enfin d'être confirmée. Avec un twist pour le moins inattendu puisque la prochaine aventure de Din Djarin (Pedro Pascal) sera un film.
Le premier film Star Wars depuis 2019
Et pas celui déjà annoncé pendant la Star Wars Celebration d'avril 2023, qui servira de conclusion aux séries The Mandalorian, The Book of Boba Fett et Ahsoka (qui vient d'être renouvelée pour une saison 2) : intitulé The Mandalorian & Grogu, le long métrage vient s'ajouter à ceux dont nous connaissions déjà l'existence.
Showrunner et co-scénariste de la série, Jon Favreau assurera la réalisation du film, dont le tournage débutera en 2024. Ce qui fera de lui le premier long métrage Star Wars depuis 2019 et la sortie de L'Ascension de Skywalker.
"Une perspective extrêmement excitante"
"J'ai adoré raconter des histoires qui se déroulent dans le riche univers créé par George Lucas", déclare Jon Favreau dans le communiqué annonçant le projet. "La perspective de présenter le Mandalorien et son apprenti Grogu au cinéma est extrêmement excitante." Et le résultat devrait être visible en salles en 2025, même si aucune date n'a été fixée pour le moment.
Avec The Mandalorian & Grogu, il y a désormais quatre films en projets : celui-ci et celui de Dave Filoni, annoncé pour décembre 2026, qui servira de conclusion aux séries Star Wars. Mais également le long métrage dans lequel Daisy Ridley reprendra son rôle de Rey, prévu pour mai 2026.
Et l'opus de James Mangold (Indiana Jones 5), qui nous emmènera dans le passé, pour raconter l'aube des Jedi.
La Force sera donc bientôt de retour dans les salles obscures.