Pour un film qui se déroule dans le milieu du tennis, Challengers aura connu plus de rebondissements qu'une balle jaune au cours des derniers mois. Attendu à la Mostra de Venise, dont il devait faire l'ouverture, le nouveau film de Luca Guadagnino (Call Me By Your Name, Bones and All) a dû faire l'impasse sur le festival, pour cause de grèves des acteurs et scénaristes.
Et repousser sa sortie au printemps 2024. Initialement attendu sur Prime Video en France, le long métrage porté par Zendaya, Josh O'Connor et Mike Faist (l'une des révélations du West Side Story de Steven Spielberg) passera finalement par nos salles : ce sera le mercredi 24 avril, face à Civil War d'Alex Garland et au biopic consacré à Amy Winehouse.
Attendue dans la suite de Dune (elle aussi repoussée pour les mêmes raisons) le 28 février, Zendaya incarnera Tashi Duncan, ancienne joueuse de tennis devenue entraîneuse, tiraillée entre son mari (Mike Faist), un champion en perte de vitesse, et le futur adversaire de ce dernier (Josh O'Connor). Qui n'est autre que son ancien meilleur ami à lui, et son ex à elle.
De nombreuses tensions sont donc à prévoir, sur et en-dehors des courts. Sur le plan sexuel notamment, comme l'a laissé entendre la bande-annonce dévoilée en juin dernier. Le résultat pourrait donc sérieusement faire monter la température dans les salles, s'il est aussi sexy qu'il semble l'être.