C’est l’un des projets les plus excitants de Netflix. Guillermo del Toro travaille actuellement sur une nouvelle adaptation du roman de Mary Shelley, Frankenstein. Le casting s’était étoffé au fil des mois, avec Oscar Isaac dans le rôle du scientifique fou et Andrew Garfield dans celui de la créature revenue d’entre les morts. Mais l’ancien interprète de Spider-Man a dû laisser sa place.
Deadline révèle en effet que Garfield a dû se désister du projet après un conflit d’intérêt suite à la grève des acteurs et des scénaristes. C’est finalement Jacob Elordi qui a été choisi pour camper le monstre. L’acteur est actuellement dans l’actualité ciné et streaming avec la sortie dans nos salles de Priscilla où il campe Elvis et de Saltburn sur Prime Video.
Elordi n’en est pas à sa première collaboration avec Netflix. C’est d’ailleurs via cette plateforme que l’acteur de 26 ans a explosé aux yeux du grand public il y a quelques années, grâce à la trilogie The Kissing Booth (des films qu’il répudie aujourd’hui).
Quelques années plus tard, le comédien enchaîne les projets alléchants et montre qu’il n’est pas qu’une belle gueule.
Le reste du casting de Frankenstein est particulièrement intéressant : outre Isaac et Elordi, on y retrouvera aussi Mia Goth, Christoph Waltz, Felix Kammerer (À l'Ouest, rien de nouveau), Lars Mikkelsen, David Bradley (Harry Potter) et Christian Convery (Sweet Tooth).
Le tournage de ce nouveau del Toro devrait commencer en 2024 pour une sortie en 2025. Netflix a dévoilé le synopsis officiel il y a quelques mois. Si le scénario devrait être fidèle au roman, le réalisateur va y ajouter sa patte et en faire un récit fantastique épatant :
Europe de l'Est,19e siècle. Le Docteur Pretorious part à la recherche de Frankenstein, que l'on croyait mort dans un incendie quarante ans auparavant. Son but est de poursuivre les expériences du créateur du monstre, le Docteur Frankenstein.