Mon compte
    Netflix : plus qu’une semaine pour voir ce Marvel que sa star ne voulait pas faire (et elle avait raison !)
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

    En 2005, Jennifer Garner se glissait à nouveau dans le costume d’une héroïne Marvel et a connu avec ce film l’un des plus gros bides de sa carrière.

    Il y a des rôles qui vous laissent un goût amer. Pour Jennifer Garner, ce sera celui d’Elektra, un personnage Marvel qu’elle aura incarné à deux reprises. Nous sommes en 2003 lorsqu’elle apparaît aux côtés de celui qui allait devenir compagnon - Ben Affleck - dans l’adaptation des comics Daredevil. Sans être un énorme succès, le film fait des scores assez honorables pour que les studios Fox mettent en chantier un spin-off, centré sur la criminelle qui est tombé sous le charme de l’avocat de Hell’s Kitchen.

    Elektra
    Elektra
    Sortie : 9 mars 2005 | 1h 30min
    De Rob Bowman
    Avec Jennifer Garner, Terence Stamp, Will Yun Lee
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    1,5
    louer ou acheter

    Elektra sortira sur nos écrans deux ans plus tard et c’est une catastrophe industrielle, réussissant à peine à rentabiliser les 48 millions de dollars investis. Sur AlloCiné, les spectateurs ne sont pas tendres : avec une note de 1,5/5, il s’agit de l’une des pires prestations de Jennifer Garner selon eux.

    Et elle semble être d’accord avec cela. Le projet est bancal avant même le tournage : l’actrice et les équipes n’avaient que 10 semaines pour préparer ce film, profitant du hiatus entre deux saisons d’Alias. Le timing serré, l'entraînement nécessaire à l’actrice pour maîtriser les techniques de combat d’Elektra et le script baclé auront eu raison d’eux.

    Dans une interview donnée par Michael Vartan, ex-compagnon de l’actrice et son partenaire de jeu dans Alias, a révélé peu après la sortie du film : “J’ai entendu dire que c’était horrible. Jennifer m’a appelé pour me le dire. Elle a été obligée de le faire à cause de Daredevil, c’était dans son contrat”.

    Si l’actrice aujourd’hui âgée de 51 ans n’a jamais dit publiquement qu’elle regrettait d’avoir fait le film, elle a tout de même fait savoir qu’elle en était déçue et que le résultat aurait pu être meilleur après l’arrivée de Kevin Feige chez Marvel : “C’est dommage, parce qu’à partir du moment où il est arrivé, tout est monté d’un cran : l’écriture, la réalisation l’humour… je n’ai pas eu cette expérience-là.”

    Jennifer Garner ne semble pas avoir gardé une dent contre Marvel puisque la comédienne a accepté de reprendre son rôle - pour un petit caméo probablement - dans le prochain Deadpool, qui est attendu cet année sur nos écrans.

    Elektra quitte le catalogue Netflix le 14 janvier prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top