Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 3 janvier 2024 dans Un si grand soleil…
Maéva accuse Tom de vol
Depuis la soirée d’épouvante au cinéma, Tom et Noura sont en couple et s’affichent désormais au grand jour. Tom met Achille dans la confidence. Achille le rassure, il est passé à autre chose depuis longtemps et se dit ravi pour eux.
C’est à ce moment-là que Maéva interrompt leur conversation. Elle reconnaît Tom et l’accuse d’avoir volé les 50€ sur une table de la pizzeria. Tom s’en va mais Maéva le suit. Tom finit par admettre que c’est bien lui qui a volé l’argent.
Mais il souligne que ce ne sont pas les 50€ qui vont couler le restaurant. Maéva lui fait alors croire que son patron a retenu la somme sur sa paie et lui demande de lui rendre l’argent. Tom reste impassible et lui dit qu’il a déjà tout dépensé.
S’il vole de l’argent ce n’est pas par plaisir, c’est qu’il en a besoin. Maéva l’insulte. Noura, qui a assisté à une partie de la scène, téléphone plus tard à Tom. Il lui fait croire que Maéva l’a confondue avec une autre.
De son côté, Robin fait une liste des sorties qu’il pourra faire avec Maéva en Egypte. Evan taquine son fils et souligne qu’il l’a rarement vu aussi enthousiaste dans la préparation d’un voyage.
Maéva raconte à Thaïs ce qui s’est passé avec Tom. Elle est très remontée contre lui et ne compte pas en rester là. C’est une question de principe.
Estelle quitte Akim
Estelle retrouve Carine au café. Elle lui raconte la conversation qu’elle a eu la veille avec Akim. Carine a du mal à comprendre l’attitude du jeune homme. Estelle envisage tout de même de retourner avec lui.
Il ne lui reste plus que quelques semaines avant le début de sa formation, autant en profiter. Mais Carine le lui déconseille. Elle sait que son amie ne cherche pas une simple aventure, et ce n’est pas avec Akim qu’elle pourra construire une relation durable.
Elle lui conseille d’arrêter de le voir et de trouver un homme qui lui fera du bien. Mais Estelle a tout de même envie de rester avec Akim même si elle sait que cela ne va pas durer.
De son côté, Magot se confie à Cécile. Elle est en colère contre Akim parce qu’il l’a déjà remplacée. Cécile fait remarquer à sa sœur qu’elle ne peut pas lui reprocher d’avoir rencontré quelqu’un après qu’elle l’ait rejeté.
Elle l’aime mais elle le quitte, et quand il part, elle voudrait qu’il revienne. Cécile conseille à Margot d’arrêter de se concentrer sur l’inaccessible. Elle risque de gâcher sa vie à force de vouloir des choses qu’elle ne peut pas ou qu’elle ne peut plus avoir.
Estelle laisse un message sur le répondeur d’Akim, car elle a besoin de lui parler. Elle aimerait passer le voir. Ils se retrouvent devant le commissariat. Akim reconnaît qu’il aurait dû lui parler plus tôt et avoue être perdu en ce moment.
Estelle souligne que si ça continue à se passer aussi bien entre eux jusqu’à son départ, ils pourraient poursuivre leur relation à distance. Mais Akim préfère mettre le perso de côté quand il partira en formation. Il tient tout de même à s’excuser.
Il pensait qu’Estelle cherchait quelque chose de léger comme lui. Elle lui répond qu’à son âge, elle a déjà fait le tour de toutes les choses légères. Elle prend donc la douloureuse décision de rompre avec Akim. Une fois seule, Estelle laisse échapper quelques larmes.
Au cabinet, Johanna remarque que son oncle n’a pas le moral. Elle lui conseille de faire un break et de voir du monde. Elle a d’ailleurs une personne charmante à lui présenter avec qui il pourrait très bien s’entendre.
Mais Guilhem lui confie qu’il est déjà amoureux d’une femme qui le considère comme un ami. Johanna lui conseille d’avouer ses sentiments mais Guilhem est persuadé qu’elle est inaccessible.
Le soir venu, Guilhem retrouve Estelle chez elle pour une séance de massage. Il remarque que son amie n’a pas le moral. Elle lui confie avoir rompu avec Akim car ils n’avaient pas les mêmes envies. Estelle explique à Guilhem qu’elle aimerait pouvoir construire une relation solide et durable avec quelqu'un et avoir des enfants.
Mais elle pense qu’il va falloir qu’elle soit moins exigeante. Guilhem ne partage pas son avis et l’encourage. Il estime qu’elle mérite ce qu’il y a de mieux. Elle est belle et pleine de vie. Il lui avoue ensuite être amoureux d’elle. A ses yeux, elle est parfaite. Une fois la surprise passée, elle embrasse Guilhem.
Ce dernier l’embrasse à son tour. Mais alors qu’elle commence à se déshabiller, il préfère s’assurer qu’elle a vraiment envie d’aller plus loin avec lui et qu’elle ne se jette pas dans ses bras par dépit. Estelle le rassure, elle a très envie d’être avec lui. Elle est certes un peu triste, mais elle sait très bien ce qu’elle fait. Estelle et Guilhem partagent ensuite une nuit d’amour.