Depuis la diffusion le 7 décembre dernier de l'émission Complément d'enquête, Gérard Depardieu est au centre d'une polémique en raison des propos obscènes qu'il profère. Par la suite, le comédien de 75 ans a reçu le soutien de 55 artistes dans une tribune publiée par Le Figaro le 26 décembre.
Sophie Marceau a pris la parole à ce sujet, réagissant à cette controverse dans les colonnes de Paris Match. L'actrice, qui refuse de tourner avec Depardieu depuis leur collaboration sur Police en 1985, a dénoncé son comportement outrancier.
La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce.
"La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce", a déploré Sophie Marceau. Âgée de 19 ans au moment du tournage de Police, la comédienne ne supportait pas son attitude, "grossière et très déplacée". "Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi en me faisant passer pour la petite peste. Et j’ai toujours refusé ensuite les films avec lui", a-t-elle confié.
"Aujourd'hui, on l'accuse de ce pour quoi on l'a encensé. Tout le monde riait avec lui, tout le monde l’aimait pour ça, tout le monde l’applaudissait pour ce qu’il était. Et tout le monde trouvait ça normal. Désormais, les femmes parlent. Que tu sois Gérard Depardieu ou Maurice Pialat [réalisateur de Police], tu ne traites pas les gens comme ça, point barre", a-t-elle martelé.
Désormais, les femmes parlent. Que tu sois Gérard Depardieu ou Maurice Pialat [réalisateur de Police], tu ne traites pas les gens comme ça, point barre.
Pour rappel, Gérard Depardieu est en ce moment dans la tourmente judiciaire, visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle. Il a également suscité de vives polémiques après la diffusion sur France 2 de Complément d'enquête, émission dans laquelle on le voit tenir des propos choquants.