Un biopic sur le groupe Queen et son charismatique leader, il fallait oser ! Le pari a été relevé en 2018, et quel succès... L'enthousiasmant Bohemian Rhapsody, emmené par Rami Malek dans la peau de Freddie Mercury, a été un gigantesque carton public, rapportant plus de 910 millions de dollars de recettes dans le monde et attirant plus de 4,3 millions de spectateurs en France.
Cet ambitieux biopic est une belle réussite : il vous fera rire, pleurer et vous laissera en tête les nombreux hits du groupe bien après le générique de fin !
Produit par Roger Taylor et Brian May, membres fondateurs du groupe Queen, Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire de la formation musicale britannique et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique.
Du succès fulgurant de Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, en passant par son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, Bohemian Rhapsody permet de découvrir la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.
Pour coller au plus près du personnage de Freddie Mercury, Rami Malek a travaillé avec la coach et chorégraphe Polly Bennett. Avec elle, l'acteur a pris soin de perfectionner toutes les nuances physiques de la rock star. Position des jambes, regard, mouvement du corps... Tout devait être parfait.
Mais ce n'est pas tout ! Pour mieux se glisser dans la peau de la légende, Rami Malek a dû porter des prothèses dentaires, ceci afin de recréer cette particularité physique propre au chanteur. Au final, la ressemblance entre les deux hommes est bluffante...
Ce soir sur M6 à 21h10
Bohemian Rhapsody : Rami Malek et Gwilym Lee en mode blind-test Queen... inversé !