Après South Park: Joining The Panderverse, sorti en octobre dernier, dans lequel on découvrait Cartman, Stan, Kyle et Kenny comme on ne les avait jamais vus auparavant, le dernier court métrage spécial de South Park, intitulé South Park (ne convient pas aux enfants) et sorti le 20 décembre dernier, est “l’un des meilleurs de l’histoire du divertissement”, selon le Daily Caller.
Développé par Matt Stone, Trey Parker et leur équipe de production, le chapitre parodie le monde des réseaux sociaux et des influenceurs, y compris Logan Paul et son produit Prime Drinks et fait ainsi campagne, avec véhémence et indécence, pour que les parents protègent réellement leurs enfants des dangers d’Internet.
La principale cible de cette émission spéciale est OnlyFans, le réel site Web où tout le monde peut s’envoyer de la pornographie faite maison. Dans l’épisode, l’un des enseignants de South Park Elementary est surpris en possession d’un compte OnlyFans. Alors que la plupart sont horrifiés, Randy Marsh (le père de Stan) décide d’examiner de plus près les dessous pas très nets du monde des influenceurs en ligne en créant son propre compte – et évidemment, rien ne se passe comme prévu.
Attention, vous avez affaire là à un épisode “de nature érotique extrême” qui montre tout et qui s’attaque violemment aux réseaux sociaux et la menace qu’ils représentent pour les plus jeunes qui finissent par être exploités par les différentes plateformes et les influenceurs – et mêmes les fans sont choqués !
“Il n’y a pas moyen que ce mec, Randy Marsh, s’est lancé sur OnlyFans. MDR ce nouvel épisode spécial est dingue…”
Le point ultime à retenir est de retirer immédiatement vos enfants d’Internet où les dangers rôdent de tous les côtés ! Comme à son habitude, la subversive South Park va loin pour dénoncer, utilisant le trash pour éveiller les consciences, ici afin de protéger (enfin) les enfants des méfaits des adultes. Et même les fans sont choqués !
South Park (ne convient pas aux enfants) est à découvrir sur Paramount+.
Voici un extrait en VO ci-dessous :