Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 28 décembre dans Demain nous appartient…
La guerre de Noël est déclarée
Il y a du remue-ménage chez les Daunier-Jacob ! Noël est à peine terminé que William est déjà décidé à ramasser toutes les décorations, ainsi que le sapin. Malheureusement pour lui, Manon et Aurore ne sont pas de cet avis, et seul Nordine le soutient dans sa démarche. Résultat, toute la famille se chamaille pour savoir qui de la mère et de la fille ou du père et du beau-fils aura le dernier mot. Ils cherchent un moyen de les départager et hésitent entre trois solutions : une partie de belote, de console ou de mimes. C’est la belote qui l’emporte par tirage au sort. Alors que William et Nordine sont certains de remporter la manche, c’est finalement les deux femmes qui gagnent. Assises sur le canapé, Manon et Aurore se font un malin plaisir à regarder les deux hommes remettre les décorations de Noël.
Chloé veut changer de métier
De son côté, Judith profite de son retour à Sète pour annoncer une grande nouvelle à ses parents : elle repart pour les États-Unis après les fêtes. En effet, elle adore la vie là-bas et le patron de Maxime, son frère aîné, a proposé de l’embaucher. Axel et Chloé ne s’attendaient pas à une telle annonce. Quelques minutes plus tard, Judith rejoint sa mère sur la terrasse. Chloé confie à sa fille qu’elle est fière d’elle et des choix qu’elle fait. Judith lui demande si tout va bien, car elle la trouve triste, et Chloé lui annonce qu’elle souhaite reprendre ses études d’infirmière. Judith est heureuse pour sa mère et de tout cœur avec son projet. Toutefois, Chloé confie à sa fille qu’elle est la seule au courant et qu’elle préfère garder le secret quelque temps.
Plus tard dans la journée, Judith reçoit la visite de son amie Noor, qui est également infirmière. Elle lui demande un petit service : entraîner sa mère à cette nouvelle carrière. Noor accepte, malgré qu’elle soit dubitative. En effet, elle est convaincue que Chloé déchantera vite en découvrant la dure réalité du métier d’infirmière. En soirée, Judith profite que la famille soit réunie pour lancer le sujet. Chloé est gênée par la situation, mais annonce tout de même la grande nouvelle. Axel est très surpris par le futur métier de son épouse. Va-t-il la soutenir ?
Philippine est à l’hôpital
Au commissariat de Sète, Roxane est sous pression. Malgré de multiples tentatives, elle ne parvient pas à tracer le hacker. Soudain, elle reçoit un mail de sa part dans lequel il lui demande d’arrêter d’enquêter sur lui sous prétexte qu’il a déjà communiqué l’identité du mystérieux Père Noël (un certain Liam Desforges). Roxane en est persuadée : le hacker a un lien avec l’affaire de cambriolage.
Bruno, qui a été innocenté, est désormais relâché par la police. En sortant du commissariat, il découvre que Nathan est venu le chercher en scooter. Bien qu’il ne refasse pas totalement confiance à son père, le jeune homme semble tout de même bien décidé à lui donner une seconde chance.
Au même moment, Damien et Violette ont rendez-vous avec leur mère au Spoon. Mais les minutes passent et Philippine reste absente. Damien est inquiet car ça ne lui ressemble pas. Violette tente de l’appeler, mais aucune réponse. C’est alors qu’une patiente en détresse respiratoire arrive à l’hôpital. Il s’agit de Philippine. La mère de famille a été frappée à la tête lors d’un cambriolage. Heureusement, elle s’en sort avec un léger traumatisme crânien. Damien est déterminé à retrouver le coupable.
À son arrivée au commissariat, il reçoit un message de Violette l’informant que l’agresseur de Philippine était habillé en Père Noël. Quelques secondes plus tard, les policiers apprennent que Liam Desforges a été aperçu près d’un quartier résidentiel. Sara et Martin se rendent sur les lieux et découvrent le suspect avec un sac dans les mains. À l’intérieur, le déguisement du Père Noël…