Après avoir triomphé avec ses spectacles de ventriloquie, Jeff Panacloc débarque au cinéma avec son acolyte, la marionnette Jean-Marc ! L'inrtrigue nous présente Jeff, un homme calme et un peu candide. Il croise la route de Jean-Marc, un singe en peluche tout juste échappé d’une base militaire.
Particularité : cette peluche… est vivante. Jean-Marc, sans gêne et sans filtre, embarque alors Jeff dans une aventure déjantée. Entre course-poursuite, rires et situations loufoques, rien ne va se passer comme prévu !
Mise en scène par Pierre-François Martin-Laval, Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc a-t-il convaincu les premiers spectateurs ? Sur AlloCiné, l'oeuvre affiche un score de 3 sur 5 le 22 décembre à 10h (moyenne sur 166 notes).
Qu'en pensent les premiers spectateurs ?
Pour Enzo, À la poursuite de Jean-Marc est un "très bon film ; pas de blague inutile et une histoire qui tient la route. Un humour à la Jeff Panacloc ! C’est divertissant et drôle."
"J'ai vraiment apprécié, que ce soit l'humour, les lieux de tournage... C'est un bon film pour un premier de Jeff Panacloc. On ressent aussi la poésie de PEF. Bref, je vous le conseille, vous allez passer un agréable moment, seul ou même avec des enfants", nous confie Lucas_360.
De son côté, Julien Bauerreis est aussi enthousiaste : "Jeff Panacloc est un film que j'ai adoré. Jeff et Jean-Marc présentent une très bonne alchimie. On respecte le personnage. L'histoire est classique, sans plus. Les personnages sont sympas, la mécanicienne surtout. Ce film ne peut que plaire aux fans et ceux qui aiment cet humour. Contrairement à la bande annonce, le film ne présente pas que de l'humour vulgaire. Il y a des blagues sans vulgarité."
La surprise de cette fin d'année ou une déception ?
Pour Natlin 06, Jeff Panacloc est "la belle surprise de cette fin d'année. Décidément, Panacloc est un surdoué. Le scénario est génial, plein de références à d'autres films d'espionnage, et les acteurs sont magnifiques, j'ai adoré."
"Sans douter un instant du talent extraordinaire de Jeff Panacloc qui a révolutionné la ventriloquie, je suis allé à cette séance sans aucune prétention. Eh ben figurez vous que je me suis bien amusé. À aucun moment je n'ai trouvé le temps long L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants, Jean-Marc, comme à son habitude, est complètement loufoque. J'ai passé un agréable moment !", souligne Christian K.
Cependant, si une majorité des premiers spectateurs a plutôt apprécié les aventures de Jean-Marc, certains sont totalement passés à côté : "Un film indigent ! Pas drôle et mal mis en scène ! Ne dépensez pas 15 balles pour ça !", assène REPLIKULTES.
Selon Jim, "les blagues semblent être écrites avec une formule mathématique plutôt qu'avec un véritable sens de l'humour. Les personnages, censés être drôles, sont plutôt agaçants, et les moments soi-disant comiques tombent à plat. Le film tente désespérément d'exploiter des clichés sans parvenir à les revitaliser, laissant le spectateur avec un sentiment d'ennui plutôt que de joie. En somme, une tentative décevante qui manque le coche de l'humour authentique."
Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc est sorti dans les salles obscures le 20 décembre.