Sorti en salles le 20 décembre, Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc nous présente Jeff, homme calme et un peu candide. Ce dernier croise la route de Jean-Marc, un singe en peluche tout juste échappé d’une base militaire.
Particularité : cette peluche… est vivante. Jean-Marc, sans gêne et sans filtre, embarque alors Jeff dans une aventure déjantée. Entre course-poursuite, rires et situations loufoques, rien ne va se passer comme prévu !
Après avoir triomphé avec ses spectacles de ventriloquie, Jeff Panacloc envahit dans les salles obscures avec son fidèle acolyte au langage fleuri : Jean-Marc. Après moult péripéties, le tandem parvient à se défaire de ses ennemis et le générique de fin défile. Au bout de quelques instants, la voix de Jean-Marc se fait entendre, toujours animé par son ton irrévérencieux.
"Bon, ben c'est fini hein, va falloir y aller maintenant ! Oh, toi l'autre là, tu ranges tes pop-corns et tu te casses ! Je comprends vraiment pas ces conn... qui restent jusqu'au bout pour voi s'il y a un truc à la fin. Alors qu'en fait y'a rien à la fin... ou peut-être qu'on a réservé une surprise... ou non", lance-t-il aux spectateurs.
Jean-Marc se moque ensuite des gens en évoquant le "bordel" laissé dans la salle. "Sinon, vous allez venir voir le 2 ?", questionne la marionnette, laissant entendre qu'un second volet pourrait bien voir le jour. Compte tenu de la popularité de Jeff Panacloc et sous réserve que le premier film attire de nombreux spectateurs au cinéma, il serait logique qu'un 2ème épisode soit rapidement mis en chantier.
Ça a notamment été le cas avec Les Bodin's en Thaïlande. Cet autre duo comique populaire a rassemblé 1,6 million de spectateurs en salles en 2021. Fort de ce succès, un second opus a été lancé. En attendant, les aventures de Jean-Marc vous attendent en salles depuis le 20 décembre !