Alors que Chicken Run : la Menace Nuggets vient de sortir sur Netflix et se classe déjà à la deuxième position de son top 10 des films, une question primordiale se pose. Non pas, y aura-t-il de la neige à Noël ? Mais plutôt, Aardman – le studio derrière les poules déjantées de Chicken Run 2 ou encore Wallace et Gromit – aura-t-il encore suffisamment de pâte à modeler pour continuer à faire des films ?
Cela fait un bout de temps que cette menace plane sur Aardman. Plus précisément depuis cette annonce de la fermeture en mars dernier de NewClay Products, le fabriquant de pâte à modeler chez qui Aardman se fournit depuis maintenant des années.
Pour mettre fin à la rumeur, le studio a publié un communiqué pour rassurer tout le monde, niant être à court de matériel pour ses futurs projets.
Aardman s'est dit "touché" par les inquiétudes concernant son avenir, mais a souligné qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter car il avait des plans en place pour une "transition en douceur" vers un nouveau fournisseur.
"Nous sommes touchés par les inquiétudes récentes concernant l'avenir de nos créations en pâte à modeler bien-aimées, mais nous tenons à rassurer les fans en leur disant qu'il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter.
Nous disposons de stocks importants de pâte à modeler pour les productions actuelles et futures et, à l'instar de Wallace dans son atelier, nous bricolons en coulisses depuis un certain temps et avons mis en place des plans pour assurer une transition en douceur vers de nouveaux stocks afin de continuer à réaliser nos productions emblématiques."
Le studio est d’ailleurs en train de plancher sur un nouveau film Wallace & Gromit attendu sur Netflix en 2024.