Mon compte
    "Être ridiculisé par une journaliste locale, ça fait plaisir…" : Jonah Hill a très mal vécu son interview française
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Il y a quelques années, présent sur un plateau de télévision français pour la promotion du film "War Dogs", l'acteur américain Jonah Hill avait passé un moment compliqué devant le sketch d'une chroniqueuse. Focus.

    L'Américain Jonah Hill, qui vient de fêter son quarantième anniversaire, a un très mauvais souvenir de sa dernière promotion en date dans l'Hexagone. En 2016, l'acteur du Stratège et du Loup de Wall Street avait en effet passé un moment pas franchement agréable sur le plateau d'un célèbre talk-show...

    Il y a sept ans, invité du Grand Journal de Canal Plus pour défendre le long métrage War Dogs, Jonah Hill, un acteur avec lequel il était "vraiment dur" de travailler selon Jennifer Lawrence, était au départ assez décontracté. Et puis, l'ambiance s'est carrément crispée, et c'est peu de le dire...

    War Dogs
    War Dogs
    Sortie : 14 septembre 2016 | 1h 55min
    De Todd Phillips
    Avec Miles Teller, Jonah Hill, Ana de Armas
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Si Jonah Hill n'a pas du tout apprécié son passage dans l'émission, c'est en raison des propos tenus à son encontre par Ornella Fleury, miss météo du programme à cette époque, dans le cadre de sa chronique humoristique.

    "J’ai un fantasme, ce serait qu'on se retrouve tous les deux dans une chambre d'hôtel le soir", déclare la chroniqueuse en s'adressant à l'acteur. "On discute, vous me faites rire, vous me faites beaucoup rire... Et là, d'un coup, vous ramenez vos potes DiCaprio et Brad Pitt... et vous partez".

    Une allusion indirecte au physique du comédien qui, on le voit bien à l'écran, passe très moyennement...

    Après avoir encaissé, Jonah Hill, clairement vexé, tente avec peine de reprendre la main. "Je suis content d'être venu. Je ne suis vraiment pas venu pour rien", répond-il en souriant très jaune. "D'être ridiculisé par une journaliste locale, ça fait plaisir…"

    Après ce passage douloureux au Grand Journal, l'acteur, preuve qu'il a été sérieusement ébranlé, annulera le reste de la promotion de War Dogs dans l'Hexagone. Ornella Fleury, de son côté, présentera ses excuses mais pas sûr que le comédien y ait prêté une quelconque attention...

    Netflix : le baiser final de cette comédie romantique est fake et vous ne l'avez pas remarqué

    En août 2022, Jonah Hill déclarait qu'il ne ferait plus la promotion de ses films, celle-ci générant des crises d'angoisse chez lui. Plus tard dans l'année, dans le documentaire Netflix La Méthode Stutz: Un bonheur à construire, l'acteur évoquait la dépression dont il était alors victime. En cause, notamment, les moqueries récurrentes sur son physique.

    "Dans le même temps, les médias continuaient d’être vraiment brutaux à propos de mon poids", déclarait-il ainsi dans des propos rapportés par nos confrères de 20 Minutes.

    "C’était comme si tout le monde avait en quelque sorte carte blanche pour appuyer là où ça fait mal. Ça me mettait tellement en colère. Ça m’empêchait de dépasser les sentiments négatifs que j’avais auparavant sur moi-même."

    La bande-annonce de la série "You People", avec Jonah Hill et Eddie Murphy :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top