Sortie en novembre 2022, la série Mercredi est devenue le plus grand succès anglophone de toute l’histoire de la plateforme Netflix. Au total, plus de 252 millions d’abonnés ont suivi les aventures de l’ado la plus gothique du petit écran.
Sans surprise, le géant du streaming entend bien surfer sur le phénomène. En plus de la saison 2 - actuellement en préparation -, une série dérivée serait en développement.
L’information, révélée par le site Bloomberg, annonce que l’oncle Fétide serait au cœur de ce nouveau projet. Une décision étonnante car le personnage est loin d’être le plus intéressant de l’univers de la famille Addams. Dans Mercredi, il n'apparaît que dans un seul épisode, le septième, sous les traits de l’acteur Fred Armisen.
La source précise que l’idée est encore au simple stade de projet : “Les scénaristes doivent trouver la bonne intrigue, les contrats doivent être négociés et les emplois du temps doivent coller.” Néanmoins, Netflix semble bien décidée à puiser dans l’univers de la famille Addams.
Pour l’heure, la priorité du moment concerne la saison 2. Le tournage est annoncé pour la fin du mois d’avril 2024 en Irlande, toujours avec Jenna Ortega. L’actrice, qui sera également productrice, a d’ores et déjà révélé que cette suite serait beaucoup plus sombre et horrifique. Aucune information ne précise, pour le moment, si le réalisateur Tim Burton sera de retour derrière la caméra.
Mercredi est disponible sur Netflix.