Comment Sylvester Stallone a-t-il choisi Dolph Lundgren pour le rôle du terrifiant Ivan Drago dans Rocky IV ? Au cours d'un entretien accordé à Jimmy Fallon en 2018, l'acteur américain a donné la réponse et c'est assez original !
Stallone, dont la rivalité avec une autre grande star bodybuildée avait commencé par un lancer de pot de fleurs, est maintenant très proche de Dolph Lundgren, qu'il a retrouvé à plusieurs reprises pour la saga Expendables. Mais quand il a vu arriver l'acteur suédois aux auditions de Rocky IV, les sentiments de "Sly" étaient quelque peu mêlés...
"En fait, pour Rocky IV, je voulais vraiment un mec grand, horrible et vicieux. Un mec primal", raconte Stallone lors du Tonight Show Starring Jimmy Fallon, propos rapportés par le site Esquire. "Je ne le trouvais pas, je n'avais devant moi que des lutteurs et des joueurs de foot géants."
Et puis Dolph Lundgren est arrivé. Si l'acteur scandinave était parfait pour le rôle du boxeur russe Ivan Drago, cela n'a pas empêché "Sly" de ressentir une certaine jalousie. Une jalousie qui se révélera bénéfique pour le quatrième volet de la saga Rocky.
"Tout était parfait", déclare Stallone. "Même ses mollets transperçaient ses vêtements. Ce n'était que du muscle. Des yeux bleus qui regardent mon âme. Il était le vrai Terminator et je me disais "Je déteste ce pu**** de gars, je le déteste. Il est tout simplement trop beau, trop parfait. Et si je le déteste, je suis sûr que tout le monde le détestera.""
On ne peut pas contredire Stallone : le personnage d'Ivan Drago, incarné par Dolph Lundgren, est sans nul doute, en effet, l'un des adversaires les plus détestables jamais rencontrés par "Sly" à l'écran !
La bande-annonce de "Rocky IV" :