Alors que côté cinéma, la nouvelle adaptation de Blade a pas mal patiné en raison de la grève des scénaristes à Hollywood, puis un changement de réalisateur pour atterrir entre les mains de Yann Demange, c'est finalement du côté des jeux vidéo que la licence Marvel frappe en premier.
Et de manière surprenante d'ailleurs : la semaine dernière lors de la cérémonie des Game Awards, le studio lyonnais Arkane, propriété de l'éditeur Bethesda (Fallout) a dévoilé un teaser de son prochain jeu, qui n'est autre que Blade !
Surprenante parce que ce brillant studio est avant tout connu pour avoir développé / travaillé sur ses propres licences ou IP, à l'image de l'extraordinaire diptyque Dishonored ou le formidable Deathloop, sorti en 2021.
Ce Blade sera un jeu solo, et, fidèle à la tradition du studio, conçu aussi comme un Immersive Sim, qui se déroulera (partiellement ?) à Paris ! Son développement étant encore à ses débuts, il va quand même falloir s'armer de patience pour voir le jeu, d'autant que sa sortie n'est pas encore datée. Le pendant cinématographique étant prévu pour novembre 2025, il y a de fortes chances que le film sorte avant le jeu. Mais on ne sait jamais.
Voici le teaser dévoilé, à découvrir ci-dessous...
En guise de hors-d'oeuvre, le directeur artistique du studio, Sébastien Mitton, a dévoilé sur son compte X (anciennement Twitter) quelques Concept Arts.. Des visuels créés par les artistes Sergey Kolesov et Jean-Luc Monnet.
Une des singularité d'Arkane Lyon dans le développement de ses jeux est de s'entourer de talents provenant de différentes formes d'arts, que ce soit la peinture, la sculpture, l'architecture, pour nourrir et infuser ses -brillantes- créations. Nous en avions longuement discuté justement avec Sébastien Mitton lorsque nous l'avions rencontré pour évoquer le travail sur Dishonored 2.
Autant dire qu'il va falloir suivre le développement de ce Blade de très près.