Mercredi 6 décembre 2023, Netflix met en ligne sur son interface sa nouvelle série policière événement : Pax Massilia. Chapeautée par l’acteur et réalisateur Olivier Marchal, cette fiction débute alors qu’un violent dealer tente de prendre Marseille, un flic aux méthodes douteuses et son équipe de têtes brûlées accueillent une nouvelle recrue, qui n’est pas là par hasard…
Olivier Marchal dévoile "Pax Massilia" sur Netflix
Au générique, les abonnés de la plateforme reconnaîtront des comédiens dont les visages parleront sûrement à tout le grand public. Ainsi, on retrouve dans les rôles principaux Tewfik Jallab (Lyès), Jeanne Goursaud (Alice), Nicolas Duvauchelle (Murillo), Lani Sogoyou (Audrey), Olivier Barthelemy (Arno), Idir Azougli (Tatoo), Florence Thomassin (la commissaire Fabiani) ou encore Samir Boitard (Ali).
Côté scénario, Kamel Guemra, Morade Aïssaoui, Edgar Marie et Sledge Bidounga et… Olivier Marchal se chargent de l’écriture des six épisodes haletants qui composent la saison 1 de Pax Massilia. Ce dernier s’occupe également de la réalisation au côté de son acolyte Ivan Fegyveres.
Le casting de "Pax Massilia" et Olivier Marchal nous répondent
AlloCiné a eu l’opportunité de s’entretenir avec le casting de cette série, la cinquième dans laquelle Olivier Marchal s’implique après Central Nuit, Flics, Braquo ou encore Section Zéro. Celui-ci s’est également confié à notre micro pour nous raconter les coulisses de cet ambitieux projet tourné intégralement à Marseille.
Avec nous, la fine équipe est revenue sur les conditions de tournage là-bas. Le chef et son orchestre se sont en effet rendus dans les quartiers dits "sensibles" de la ville pour mettre en boîte de nombreuses séquences… Une expérience jugée enrichissante par la distribution. Olivier Marchal, enfin, nous a expliqué tout son processus créatif et pourquoi il aime tant mettre en lumière la cité phocéenne.
Tout cela et plus encore est à voir dans notre interview ci-dessus. Pax Massilia est disponible exclusivement sur Netflix dès à présent.