On savait qu'un film live adapté du jeu vidéo à succès Death Stranding de Hideo Kojima allait voir le jour, le studio américain A24 (Everything Everywhere All At Once, Midsommar, Moonlight...) vient d'annoncer qu'il s'associait à Kojima Productions pour cette adaptation ciné très attendue.
"C'est officiel : nous nous sommes associés à Kojima Productions pour l'adaptation en film live du célèbre jeu vidéo de Hideo Kojima, DEATH STRANDING."
Né de l'imagination du créateur de la saga "Metal Gear Solid", ce jeu vidéo d'action, sorti en novembre 2019 sur Playstation 4, s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde (en tenant compte des joueurs qui ont acheté le jeu par abonnement aux services PlayStation Plus).
Death Stranding se déroule dans le futur. Des créatures spectrales surnaturelles hantent la planète et la race humaine est au bord de l'extinction. Sam Porter Bridges, à qui le comédien Norman Reedus (Daryl dans The Walking Dead) prête ses traits, voyage dans les terres dévastées afin de livrer des fournitures aux colonies isolées.
En décembre 2022, une adaptation du jeu au cinéma produite et supervisée par Hideo Kojima était annoncée.
Le 18 juin dernier, Hideo Kojima rassurait les fans et précisait dans un tweet qu'il serait "profondément impliqué dans la production, la supervision, l'intrigue, l'apparence, le design et le contenu" du film mais ne réaliserait pas le long-métrage.
On ignore encore qui sera chargé d'écrire et de mettre en scène le film, mais lors de l'annonce du projet il était question d'introduire de nouvelles idées et de nouveaux personnages dans l'univers de Death Stranding.
Alex Lebovici de Hammerstone Studios, qui produit le film aux côtés de Hideo Kojima déclarait alors : "Contrairement aux autres adaptations de jeux vidéo à gros budgets, ce sera quelque chose de beaucoup plus intimiste et ancré. Notre objectif est de redéfinir ce que pourrait être une adaptation de jeu vidéo lorsque vous disposez d'une liberté créative et artistique. Ce film sera une authentique production Hideo Kojima".
Bien que le jeu vidéo mette en scène de nombreux comédiens de cinéma tels que Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Margaret Qualley, Troy Baker, Tommie Earl Jenkins et Lindsay Wagner, on ne sait pas si ces derniers participeront à l'adaptation cinématographique ou si, à l'instar de The Last of Us, d'autres acteurs reprendront les rôles.