En novembre 2021, le réalisateur oscarisé Peter Jackson dévoilait une série événement en trois parties qui plongeait les spectateurs au plus près du groupe légendaire Les Beatles pendant une séance de répétition. Deux ans après The Beatles : Get Back, un nouveau film documentaire devrait illuminer la fin d’année des fans de ce quatuor mythique.
Disponible sur Disney+, Now and Then : le dernier morceau des Beatles revient sur la création de la toute dernière chanson du groupe, travaillée dans le plus grand des secrets et dévoilée en novembre dernier. Une chanson qui n’aurait d’ailleurs jamais pu voir le jour sans le travail de Peter Jackson et de son équipe !
UNE CHANSON INÉDITE !
Après l’assassinat de John Lennon en 1980, Paul, George et Ringo ne s’attendaient pas à pouvoir une nouvelle fois partager de la musique avec le public sous le nom qui les a fait entrer dans la légende. Pourtant, une belle opportunité s’offre à eux en 1994 lorsque Yoko Ono, la veuve de John, leur remet une cassette sur laquelle on entend ce dernier chanter. Ce cadeau est ce qui se rapproche le plus d’une réunion avec leur ancien confrère.
À travers des images d’archive et les témoignages de Paul McCartney, Ringo Starr, mais aussi Sean Ono Lennon et Peter Jackson, le documentaire retrace tout le processus qui a mené à la sortie cette année d’un nouveau et ultime morceau des Beatles intitulé Now and Then, dont le clip officiel est d’ailleurs également disponible sur Disney+.
C’est bien plus récemment, après la mort de George Harrison, que la chanson a pu voir le jour, en particulier grâce à une technologie développée pendant la production de la série The Beatles : Get Back.
En cette fin d’année, c’est donc un très beau cadeau que Disney+ fait aux fans des interprètes de Let It Be, Hey Jude ou encore Yesterday avec ce film documentaire à découvrir dès maintenant sur la plateforme !